in

La recette d’un antibiotique naturel fait maison ultra puissant

Capture YouTube de la chaîne Herbal Academy

Les remèdes naturels ont aussi des effets antibiotiques. Très utiles pour protéger les défenses immunitaires, ils peuvent donc nous permettre de faire face aux microbes pathogènes et apportent une guérison plus rapide en cas d’infection. Et bien sûr, ils n’ont pas les effets secondaires que l’on connaît aux médicaments pour guérir les maladies virales, bactériennes, fongiques ou parasitaires. L’huile essentielle d’origan ou de clou de girofle, l’extrait de pépins de pamplemousse, la propolis, la cannelle ou l’eucalyptus sont de bons exemples d’antibiotiques naturels. Toutefois, vous en retrouverez d’autres dans cette petite recette d’antibiotique naturel ultra puissant et facile à préparer. Ce remède naturel ancestral de grand-mère vous aidera à soigner vite et bien tous les maux de l’hiver : contre le rhume, le mal de gorge, la grippe…

Les ingrédients :

-700 ml de vinaigre de cidre bio environ
-100 g d’oignon
-100 g d’ail
-Et 100 g de gingembre
-Deux piments frais
-2 cuillères à soupe de raifort râpé
-2 cuillères à soupe de poudre de curcuma ou 2 morceaux de racine de curcuma
-Un bocal en verre hermétique

La recette pas à pas de l’antibiotique naturel :

1) Tout d’abord, hachez finement l’oignon et l’ail puis râpez le gingembre. Pour éplucher et préparer le piment, n’hésitez pas à porter des gants.

2) Ensuite, mélangez tous vos ingrédients à l’exception du vinaigre. Transvasez le tout dans le bocal en veillant à ce que cela le remplisse au 2/3.

3) Remplissez l’espace restant avec le vinaigre de cidre et secouez soigneusement.

4) Laissez macérer pendant deux semaines en n’oubliant pas de secouer deux ou trois fois par jour.

5) Enfin filtrez bien le mélange et utilisez une gaze pour récupérer le maximum de jus. À conserver à température ambiante aussi longtemps que voulu.

Et voilà… Votre vinaigre amélioré pour booster le système immunitaires et combattre les infections en tout genre (infections bactériennes, infections virales, etc.) est prêt ! Notez que cette recette d’antibiotique naturel ne conviendra pas pour un enfant ou une femme enceinte en l’état. Mieux vaudra diviser par deux ou trois les doses de piment. Et si le mélange vous semble trop fort, n’y ajoutez surtout pas d’eau : cela réduit ses bienfaits ! Préférez mettre moins de piment ou ajouter plus de vinaigre.

Comment utiliser cette recette d’antibiotique naturel au quotidien ?

Faites un gargarisme avec une cuillère à soupe chaque jour pour stimuler vos défenses naturelles, puis avalez. Ensuite, augmentez petit à petit pour obtenir la taille d’un verre à liqueur. Pour traiter rapidement et efficacement une maladie ou infection 1 cuillère à soupe 5 à 6 fois par jour. C’est idéal en complément du traitement du médecin.

Pourquoi cela fonctionne-t-il si bien ?

citron gingembre ail infusion antibiotique naturel hiver
Crédits : iStock

Cet antibiotique maison offre une forte efficacité antivirale et permet d’augmenter la circulation sanguine comme le flux lymphatique dans le corps. Cela est lié aux ingrédients que l’on y retrouve. L’ail et l’oignon sont tous deux antiseptiques et combattent les germes pathogènes sans nuire aux bonnes bactéries. Antibio puissant, le raifort est quant à lui un bon décongestionnant pour les sinus et les poumons. Il est très efficace contre les maux de gorge et les maladies des voies respiratoires. Tout comme le curcuma, le gingembre est anti-inflammatoire qui stimule en plus le flux sanguin. Enfin, le vinaigre de cidre est excellent contre les infections fongiques et bactériennes en général.