in

L’astuce pour porter des boucles d’oreilles quand vos oreilles sont sensibles

Crédits : MikesPhotos / Pixabay
3.9/5 - (36 votes)

Avoir les oreilles sensibles est un gros problème quand vous ne demandez rien d’autre que de pouvoir porter des boucles d’oreilles sans avoir des rougeurs, des irritations, voire des démangeaisons. Généralement, c’est à cause d’allergies de contact, en particulier à cause du nickel (dans 80 % des cas). Souvent, on se dit que la seule solution est de porter des bijoux en or et de dire adieu aux bijoux fantaisie, aux pièces pas chères ou aux bijoux de taille imposante. Néanmoins, nous allons aujourd’hui vous proposer une solution simple qui va rendre le port de boucles d’oreilles plus facile. Avec ce petit remède on ne peut plus simple, vous n’aurez plus de gêne ni de rougeur. Vous pourrez ainsi porter tout ce que vous voulez sans inconfort ! Alors, laissez-vous tenter par cette recette déjà testée et approuvée par nos petites oreilles.

Ce qu’il faut :

  • De la vaseline
  • Quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Comment en finir avec les sensations désagréables quand on porte des boucles d’oreilles ?

1) Ajoutez votre huile essentielle d’arbre à thé dans une petite quantité de vaseline. Cette dernière servira de support.

2) Appliquez le mélange sans en mettre trop non plus sur le clou d’oreille ou la pince (bref, sur tout ce qui touche l’oreille). Et c’est tout ! Vous n’avez plus qu’à profiter de vos plus jolis bijoux.

Pourquoi cette astuce marche-t-elle si bien avec les boucles d’oreilles ?

La vaseline crée une barrière protectrice qui empêche les irritations. L’huile essentielle d’arbre à thé a quant à elle un pouvoir de guérison qui fait que c’est la parfaite combinaison. D’ailleurs, si le lobe de votre oreille est irrité, testez l’application d’une goutte d’arbre à thé sur cette zone et massez-en douceur. Les irritations et rougeurs disparaîtront aussitôt ! Et n’ayez crainte, cela ne risque pas d’abîmer vos boucles d’oreilles préférées.

femme boucles d'oreilles
Crédits : iStock

Dernières infos avant de se quitter…

-Sachez que vous pouvez aussi vernir les zones en contact avec la peau avec une fine couche de vernis transparent. Cela permet de limiter les risques allergiques.
-Toutefois, le mieux reste la prévention. Alors, limitez le nickel au profit du titane, de l’acier inoxydable ou encore du polycarbonate.
-Enfin, si une éruption cutanée se déclenche à cause d’un bijou, appliquez simplement une compresse d’eau froide pour calmer et soulager l’allergie. Ensuite, testez l’astuce du vernis ou de l’huile de tea tree présentée ici !