La technique pour éviter à tout jamais la formation de moisissures dans le pot de confiture

Crédits : Pixabay/TesaPhotography
3.9/5 - (21 votes)

On vous pose le scénario : vous venez de vous réveiller (non sans maugréer après ce traître de réveil et vous taper l’orteil au coin du meuble car sinon ce n’est pas drôle). Vous vous rendez à la cuisine pour boire votre café et l’envie vous prend de vous faire de belles tartines bien méritées suite à ce dur réveil qui vous a demandé tant de courage. Et là, stupeur ! Vos yeux (encore embués de fatigue mais quand même) voient des moisissures dans votre pot de confiture à la fraise (votre préférée bien sûr, bigre !).

La moisissure n’est pas rare dans les pots de confiture qui semblent être particulièrement fragiles et propices à la formation de gros amas verdâtres. Aussi, il arrive qu’un pot entamé à moitié soit à jeter et donc gaspillé ! Voici une méthode simplissime pour l’éviter.

La technique imparable !

Crédits : MaxPixel

On conserve les pots de confiture au frigo et surtout, on les range à l’envers (couvercle vers le bas). C’est tout simplement radical et la moisissure n’apparaît plus du tout dans le pot. Pensez juste à bien refermer solidement le couvercle pour éviter les fuites de jus collant.

À vos couteaux, prêts ? TARTINEZ !


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.