in ,

La technique pour éviter à tout jamais la formation de moisissures dans le pot de confiture

Crédits : Pixabay/TesaPhotography
La technique pour éviter à tout jamais la formation de moisissures dans le pot de confiture
noté 3.8 - 12 votes

On vous pose le scénario : vous venez de vous réveiller (non sans maugréer après ce traître de réveil et vous taper l’orteil au coin du meuble car sinon ce n’est pas drôle). Vous vous rendez à la cuisine pour boire votre café et l’envie vous prend de vous faire de belles tartines bien méritées suite à ce dur réveil qui vous a demandé tant de courage. Et là, stupeur ! Vos yeux (encore embués de fatigue mais quand même) voient des moisissures dans votre pot de confiture à la fraise (votre préférée bien sûr, bigre !).

La moisissure n’est pas rare dans les pots de confiture qui semblent être particulièrement fragiles et propices à la formation de gros amas verdâtres. Aussi, il arrive qu’un pot entamé à moitié soit à jeter et donc gaspillé ! Voici une méthode simplissime pour l’éviter.

La technique imparable !

Crédits : MaxPixel

On conserve les pots de confiture au frigo et surtout, on les range à l’envers (couvercle vers le bas). C’est tout simplement radical et la moisissure n’apparaît plus du tout dans le pot. Pensez juste à bien refermer solidement le couvercle pour éviter les fuites de jus collant.

À vos couteaux, prêts ? TARTINEZ !