in

Pores dilatés : 2 soins à ajouter à votre arsenal pour affiner votre grain de peau

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Magali Laville
Pores dilatés : 2 soins à ajouter à votre arsenal pour affiner votre grain de peau
noté 3.8 - 34 votes

On est beaucoup à rêver d’avoir une belle peau, mais dans les faits c’est souvent assez difficile… surtout quand les pores dilatés inesthétiques s’en mêlent ! Sous la peau, il y a des glandes qui produisent du sébum pour protéger la peau et les pores sont leurs portes de sortie. En soi, ils ne sont pas mauvais puisqu’ils permettent à la peau de respirer et rejeter le sébum et la transpiration. Mais parfois, ils s’obstruent parfois et prennent du volume… Les causes sont nombreuses : chaleur et soleil, mauvais démaquillage le soir, soins inadaptés, contraception, tabac et alcool, déshydratation et d’autres facteurs auxquels on ne peut rien comme l’âge, les hormones ou la génétique. Découvrez donc deux soins à ajouter à votre arsenal de soins adaptés à votre type de peau pour obtenir un grain de peau plus fin.

La lotion quotidienne au sel

Crédits : iStock

Le sel de mer a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau ! Il permet de la nettoyer, de l’exfolier et de la raffermir. Il permet aussi de réduire la production de sébum et de rendre la peau plus douce et lumineuse. Cette lotion tonique permettra de réduire l’apparence des pores et sa santé générale aussi bien pour les peaux matures que les peaux acnéiques.

Ce qu’il faut :

  • 5 g de sel
  • 5 ml de vinaigre de cidre (avec la mère si possible, c’est toujours mieux)
  • 500 ml d’eau filtrée
  • Flacon hermétique propre et stérilisée (avec vaporisateur ou non)

Les étapes :

1) Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients en veillant à ce que le sel soit bien incorporé.

2) Transvasez votre préparation dans votre flacon.

3) Secouez-le avant chaque utilisation et appliquez-en chaque soir avant d’aller au lit. Si vous optez pour un flacon normal, utilisez un coton pour vous y aider et si vous prenez un spray, pulvérisez-en directement sur la peau en évitant les yeux.

En bonus : vous pouvez utiliser ce spray pour texturiser les cheveux ! Pulvérisez-en sur des cheveux humides et froissez-les.

La recette du masque anti pores dilatés en page 2 →