in

Découvrez ce remède naturel de grand-mère méconnu contre les varices

Crédits : iStock

Les femmes connaissent bien ces veines disgracieuses ! Néanmoins leur aspect n’est pas la seule raison pour laquelle les femmes les détestent. Elles s’accompagnent en effet souvent d’inconfort et lourdeurs, voire de douleurs, crampes et de gonflements. Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels contre les varices ! Vous avez sûrement déjà entendu parler des bas de contention, du vinaigre de cidre, du marronnier d’Inde, de l’hamamélis, de la vigne rouge, du fragon (petit houx) ou du calendula. Néanmoins, vous ne connaissez sûrement pas ce remède-ci ! Les ingrédients qui composent cette pommade luttent contre l’inconfort liée aux varices et ses composants anti-inflammatoires à l’effet tonifiant et apaisant très efficace ont un effet positif sur la circulation sanguine.

En complément, combattez les varicosités en soignant votre hygiène de vie (alimentation, activité physique…). Cette pommade aidera toutefois grandement à soulager la zone et sera également très efficace en cas de sensation de jambes lourdes.

Les ingrédients de ce remède contre les varices :

  • 30 g de cire d’abeille
  • 24 g de beurre de karité
  • 15 g d’huile d’amande douce
  • 30 g d’huile d’arnica
  • 1 capsule de vitamine E
  • Un pot hermétique en verre

Les étapes :

1) Faites fondre la cire au bain-marie. Pendant que ça fond, ajoutez l’huile d’amande douce et le beurre de karité.

2) Réduisez la chaleur au minimum et mélangez avec un ustensile en silicone. Veillez à ce que tout soit bien incorporé.

3) Quand c’est prêt, sortez du feu et ajoutez immédiatement l’huile d’arnica et la vitamine E en capsule. Remuez.

4) Laissez de côté quelques minutes et versez dans le pot.

5) Chaque soir, appliquez-en en massant bien les zones touchées par les veines dilatées. Laissez la peau absorber la pommade.

varices gonflement veines
Crédits : iStock

Attention, n’appliquez pas sur une peau lésée. Un phlébologue pourra aussi être consulté pour remédier à cette mauvaise circulation dans les membres inférieurs et limiter son aggravation. Les aliments veinotoniques peuvent également apporter du tonus aux petits vaisseaux sanguins douloureux en cas d’insuffisance veineuse. Vos veines variqueuses douloureuses n’ont qu’à bien se tenir !