in

Découvrez ces 10 plantes d’intérieur qui ont des super pouvoirs

4.2/5 - (5 votes)

6) Le gingembre

gingembre plante
Crédits : iStock

Apprécié pour son arôme piquant agréable, le gingembre est avant tout une épice tropicale. Aussi, nous n’imaginons souvent pas pouvoir le cultiver dans un climat tempéré… à tort pour peu que vous puissiez lui offrir de la chaleur, de l’espace et du Soleil. Vous pourrez alors profiter de ses rhizomes excellents contre les troubles digestifs, les nausées, les douleurs articulaires ou menstruelles, le cholestérol et bien d’autres choses encore !

7) Le cactus pomme péruvien

cactus pomme péruvien Cereus repandus
Crédits : iStock

Les succulentes et autres cactus sont très prisés dans nos intérieurs et ils le valent bien ! Dans le cas de ce cactus, on lui prête des vertus dans la réduction des radiations et de l’absorption des ondes électromagnétiques liées à nos nombreux appareils électroniques.

8) La dionée attrape-mouche

dionée parmi les plantes contre les mouches
Crédits : Pixabay/Dugeot

Cette plante attrape-mouche est l’une des plantes carnivores les plus emblématiques. On l’utilise aussi bien contre les mouches que contre d’autres insectes indésirables parfois nuisibles(fourmis, coléoptères, etc.) ou des araignées. Elle présente aussi des vertus bénéfiques pour la santé pour combattre certaines maladies.

9) Le gotu-kola

centella asiatica
Crédits : iStock

On désigne cette plante herbacée par différentes appellations : herbe du tigre, centella asiatica, écuelle d’eau ou encore gotu kola. Quel que soit le nom que vous décidiez de lui prêter, ses propriétés sont à ne pas oublier. Sous forme d’extrait, on l’utilise contre l’insuffisance veineuse ou encore pour traiter l’hypertension veineuse et la microangiopathie. En interne, cette petite plante peut aussi contrer l’anxiété et prendre soin de vos facultés cognitives ainsi que de votre mémoire. En externe, elle aide par exemple à la guérison et la cicatrisation des blessures inflammation cutanées et du psoriasis. On peut également l’utiliser contre la sécheresse vaginale.

10) Le kava

kava plantes super pouvoirs
Crédits : Wikimedia Commons/Forest & Kim Starr

Assez méconnu, le kava permet de a des effets reconnus sur l’anxiété, le stress et l’agitation ainsi qu’une insomnie d’origine nerveuse.

Julie Vera, rédactrice santé

Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.