Avez-vous pris le temps de nettoyer vos gouttières ? Non, parce que vous n’avez pas que ça à faire. Et bien sûr, les feuilles s’y accumulent. Le problème, c’est qu’ils ont annoncé un temps de chien la semaine prochaine. Il va donc falloir s’y mettre. Pour ne plus jamais devoir faire face à ce problème, on vous note ici une petite astuce.
L’entretien de vos gouttières est important pour votre maison. Elles ne sont pas là par hasard ou par caprice du constructeur. Ce système permet d’évacuer les eaux de pluie facilement et efficacement. Et avec le temps, des feuilles peuvent empêcher la bonne évacuation de l’eau. Les débordements pourraient alors abîmer vos murs, générer des infiltrations d’eau, voire abîmer les fondations de votre logement. Il faut donc penser à nettoyer ses gouttières régulièrement. Mais vous, vous ne voulez pas les nettoyer. Du coup, comment fait-on ?
C’est simple. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un protège gouttière. Mais avant toute chose : retirez le chat.
Procurez-vous ensuite une grille de protection. Coupez-la à la bonne longueur. Posez-la ensuite sur la gouttière et fixez-la avec des petits crochets. La grille empêchera les feuilles de s’accumuler et l’eau pourra toujours continuer à s’évacuer. Et voilà !
Bon, si votre gouttière est pleine, il faudra avant tout la nettoyer. Pour cela, placez-vous sur une échelle à hauteur (et faites attention). Débutez d’abord par la partie basse (la descente de gouttière). Ouvrez les regards d’évacuation et n’hésitez pas à nettoyer avec un jet d’eau pour retirer la boue sur les parois. Dégagez ensuite la partie haute de la gouttière. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une petite pelle en plastique. Ensuite, utilisez un tuyau d’arrosage peu puissant pour laver votre gouttière.
Au cas où, sachez au passage que différents kits de nettoyage de gouttière à haute pression existent dans le commerce.
Source
Articles liés :