in

Pare-brise : l’astuce express pour retirer les insectes qui y sont collés

Crédits : iStock
Pare-brise : l’astuce express pour retirer les insectes qui y sont collés
noté 3.7 - 37 votes

Dans la voiture, il y a un certain nombre d’éléments qui finissent rapidement dans un état de saleté ahurissant. Récemment, nous avions évoqué le cas des tapis de sol qui sont souvent recouverts de sel ou de boue. Néanmoins, le pare-brise n’est pas beaucoup mieux avec sa propension à se couvrir de toutes les saletés ambiantes et surtout des insectes qui semblent y avoir fait une opération kamikaze ! Et bien sûr, cela dépasse de loin la buée ou la pluie qui finissent toujours par s’évanouir alors que les traînées d’insectes ne se laissent pas nettoyer si facilement… nécessitant un bon coup de chiffon et de longs efforts. Pour retrouver en un seul geste un pare-brise propre, testez cette petite astuce magique et naturelle.

Ce qu’il faut :

  • Un citron et c’est tout… hé oui !

Les étapes :

1) Coupez votre citron en deux moitiés. Vous pouvez faire une plus petite partie pour réaliser cette astuce.

2) Utilisez ce morceau de citron pour frotter votre pare-brise. Vous verrez, les traces d’insectes s’en iront toutes seules à toute vitesse. Super !

Faites cela de préférence avant de procéder à l’utilisation du véhicule pour partir sur les routes avec un pare-brise bien net et une bonne visibilité.

Source

Articles liés :

Voiture : Comment nettoyer ses tapis de sol efficacement ?

10 astuces pour nettoyer tous les recoins de votre voiture

Testez ce nettoyant non-toxique pour les garnitures de la voiture