Même si l’on aime nettoyer et que l’on reconnaît l’importance d’un intérieur bien entretenu, il y aura toujours des tâches qui nous feront soupirer rien que d’y penser. Il s’agit le plus souvent de tâches où il faut beaucoup gratter pour se battre contre des traces très incrustées. On y laisse alors quelques litres d’huile de coude ! Cela concerne aussi bien les joints de carrelage, filtres de la hotte aspirante ou pneus que la plaque, les parois et la porte du four. Avec les bons produits d’entretien et les bons outils, on va heureusement plus vite. Aujourd’hui, nous allons donc vous expliquer comment créer un outil qui grattera à votre place pour un résultat parfait sans effort face aux tâches ménagères difficiles.
Pensez aussi à réaliser des lingettes nettoyantes ultra efficaces pour vous accompagner dans l’entretien de la maison. Et pour la baignoire, vous pouvez éviter de vous casser le dos en utilisant un balai pour frotter !
Ce qu’il faut :
- Une perceuse
- Une brosse en plastique ordinaire
- Un boulon et un écrou
Les étapes pour réaliser son outil spécial tâches ménagères difficiles :
1) Pour cette astuce, il ne faut que la brosse alors coupez le manche s’il y en a un ou retirez le réservoir à produit vaisselle.

2) Avec votre perceuse, faites un trou en plein centre de la brosse.

3) Faites-y ensuite passer votre boulon en gardant la tête côté poils. De l’autre côté, sécurisez avec votre écrou et serrez bien.

4) Insérez ensuite le boulon dans le mandrin de votre perceuse.

5) Votre outil est prêt ! Appliquez une touche de produit nettoyant (fait maison c’est mieux) et passez la brosse dessus alors que la perceuse est en marche. Les saletés s’évanouiront en un seul geste.

Alors bien sûr, cet outil ne conviendra pas à toutes les surfaces, mais il permettra d’avoir de meilleurs résultats qu’un simple nettoyage à la main pour les endroits les plus compliqués !