in

Lunettes : Une astuce de nettoyage étrange qui marche vraiment bien

Crédits : Pixabay/Free-Photos

Avoir des lunettes propres est très important. Ceux qui en ont besoin pour bien voir au quotidien ne diront sûrement pas le contraire même s’il n’est pas nécessaire d’être myope comme une taupe pour s’agacer à la vue gênante d’une trace de doigt sur un verre. En été, les lunettes peuvent d’ailleurs vite se salir. Eau, transpiration, crème solaire, résidus de sable ou de sel de mer… Les types de taches sont nombreux et passer un coup de lingette en microfibres ne suffit pas toujours. Alors, comment nettoyer et entretenir ses lunettes ? Et comment faire briller les verres quand les traces sont un peu plus récalcitrantes ? Le nettoyage des saletés sur les lunettes ne se fait pas qu’au chiffon microfibre ou à la peau de chamois. Il existe d’autres solutions que le produit nettoyant détergent acheté chez l’opticien. 

Dans ces cas-là, vous pouvez tout à fait utiliser… un baume à lèvres !

En effet, on savait déjà que ce petit indispensable du sac à main pouvait être utilisé de bien des façons (pour éviter les ampoules ou encore pour hydrater les coudes, les pieds, les cuticules, un nez irrité à force de le moucher par exemple), mais ses utilités ne s’arrêtent pas là et cela fonctionne mieux sur les verres que le nettoyant pour les vitres que certains utilisent.

Comment faire le nettoyage des lunettes avec cette astuce ?

Mettez un peu de baume à lèvres directement sur les verres de vos lunettes puis frottez avec une lingette douce pour essuyer le baume et la saleté qui s’était déposée sur vos verres. Après cela, vos lunettes seront propres comme au premier jour. En outre, elles seront également protégées des taches futures et de la buée… Parfait quand on porte son masque de protection et le tout sans rayures et sans vinaigre blanc qui peut attaquer les verres à la longue.

Bon à savoir : Le liquide vaisselle est aussi idéal pour dégraisser les verres.