in

12 manières prodigieuses d’utiliser vos baumes à lèvres autrement

Crédits : 3dman_eu / Pixabay
12 manières prodigieuses d’utiliser vos baumes à lèvres autrement
noté 4.3 - 6 votes

Souvent peu chers, faciles à transporter et pratiques, les baumes à lèvres sont utiles dans notre vie de tous les jours pour traiter les lèvres et les garder en bonne santé. Les baumes à lèvres sont souvent des items de collection qui se multiplient dans vos tiroirs, sacs, poches,…mais saviez-vous qu’en plus d’être excellent pour vos lèvres, le baume à lèvres peut aussi accomplir d’autres petits “miracles”. Excellentes si un baume à lèvres n’est pas assez nourrissant pour vos lèvres et que vous ne souhaitez pas le jeter, ces 12 astuces vont vous permettre d’utiliser vos baumes à toutes les sauces.

1) Sur les sourcils

56d858bb18541_1

À cause des cheveux et des gestes du quotidien, les sourcils ont parfois du mal à tenir en place. Vous pouvez bien sûr opter pour le classique gel à sourcil ou le mascara transparent mais pourquoi acheter un produit en plus si vous pouvez fixer vos sourcils avec un pinceau et votre baume à lèvres ? Vous pouvez aussi l’utiliser sur vos épis pour les dompter, il suffit de prélever un peu de baume avec le doigt et de lisser les cheveux indisciplinés.

2) Faites une bougie

Plantez le bout d’un coton-tige dans le baume et “allumez le feu” ! Vous obtiendrez une bougie surprenante.

3) Intensifiez votre maquillage

56d858f24313f_2

Si vos fards ne sont pas assez intenses à votre goût, il est peut-être temps d’opter pour une base. Le baume à lèvres peut être une idée pour obtenir des couleurs plus pigmentées. Vous pourrez aussi transformer un fard poudre en eyeliner crème.

4) Obtenez des verres propres comme jamais !

Appliquez le baume sur le verre puis essuyez. Vos verres de lunettes seront propres et comme neufs.

5) Hydrater la peau de votre visage

hydratee

Mettez une petite touche de baume sur des endroits qui tiraillent pour les hydrater et les protéger.

6) Sur les ailes du nez

56d859cb9b568_7

Si vous avez la goutte au nez ou que vous êtes malade, la peau autour de votre nez risque sans doute de devenir rouge et de peler à cause des frottements causés par les mouchoirs. Utiliser une touche de baume à lèvres avant et après vous être mouché vous permettra de conserver un joli nez doux.

7) Contre les ampoules

Certaines chaussures sont très jolies mais provoquent des frottements et de l’inconfort. Mettre du baume au niveau du tendon d’Achille et sur le dos de la chaussure la fera mieux glisser et évitera la formation d’ampoules.

8) Pour stocker les médicaments en voyage

Vous avez terminé un baume à lèvres ? Certains tubes ou pots seront assez larges pour contenir des médicaments ou vos pilules pour quelques jours. C’est très pratique pour les voyages car cela prend moins de place qu’une boîte de médicaments complète et c’est plus discret.

9) Soulager votre mal de dent

Appliquer du baume sur la mâchoire ou la gencive au niveau de la zone douloureuse peut parfois vous soulager un peu le temps de voir votre dentiste.

10) Sur vos coudes

56d859ea5fda6_6

Vous souhaitez hydrater vos coudes ? Testez-y le baume à lèvres et appréciez vos coudes tout doux.

11) Même principe sur les talons

56d85a072eec6_8

Hydratez vos pieds avec le baume à lèvres en insistant bien sur les talons et mettez une paire de chaussettes en coton pour vous réveiller avec des pieds plus doux !

12) Des cuticules de rêve

56d8592e34775_4

Si vous n’avez plus de produit pour les cuticules ou que vous ne souhaitez pas en acheter, massez un peu de baume à lèvres dessus pour les traiter.