in

L’astuce qui marche à tous les coups contre les taches de transpiration

Crédits : iStock

Rien ne ruine plus l’élégance d’un joli petit t-shirt blanc ou d’une chemise que les taches de transpiration peu ragoûtantes qui font une auréole jaunâtre sous le bras et qui se voient au moindre mouvement. Bien que ces taches de transpiration jaunes soient difficiles à enlever, ne désespérez pas ! Voici LA solution naturelle de grand-mère à ce problème. Combinez vite des ingrédients à l’effet détachant très efficace et enlever les taches tenaces sur les vêtements.

Ce qu’il faut :

  • De l’eau
  • Une demi-cuillère à café de sel
  • Une demi-cuillère de bicarbonate de soude
  • Du jus de citron
  • Une vieille brosse à dents (à poils souples si possible)

Les étapes :

1) Commencez par mélanger une part de jus de citron et une part d’eau dans un bol ou un saladier.

2) Ajoutez ensuite le sel et le bicarbonate de soude à votre préparation. Cela permettra de créer une réaction avec le citron.

3) Avec une brosse à dents, appliquez le mélange sur les zones concernées. Il n’est pas utile de frotter trop énergiquement sur le tissu, contentez-vous de frotter délicatement la zone concernée par les taches jaunâtres.

4) Laissez reposer et sécher. Si cela s’avère nécessaire, vous pourrez recommencer l’opération pour obtenir le résultat escompté.

5) Pour finir, il ne reste plus qu’à rincer le mélange avec de l’eau froide et de le laver comme vous le faites habituellement.

Articles liés :

Taches jaunes sur un vêtement blanc : 4 astuces pour les supprimer

Comment nettoyer des taches de transpiration jaunes au niveau des aisselles ?

6 taches alimentaires coriaces et les meilleures méthodes pour les retirer