in

Comment nettoyer des taches de transpiration jaunes au niveau des aisselles ?

Capture d'une vidéo du site YouTube (OxiClean)

Ce type de tache est particulièrement commun sur nos vêtements d’été. La transpiration se mêle au déodorant et laisse des traces très coriaces. L’on peut alors notamment se prendre à croire que notre petit haut blanc favori ne pourra pas être récupéré, car les nettoyages en machine avec une lessive classique ne donnent souvent aucun résultat sur ces traces bien incrustées. Pourtant il existe bien des moyens pour retirer ces taches de transpiration… il faut juste les connaître ! Nous vous livrons aujourd’hui l’une des meilleures techniques pour retrouver des vêtements impeccables au niveau des aisselles et pour nettoyer efficacement ces taches jaunes inesthétiques sur du linge.

Ce qu’il faut pour supprimer les taches de transpiration :

  • Du vinaigre blanc
  • Du jus de citron frais (celui en bouteille risquerait de moins fonctionner)

Enlever les taches de transpiration étape par étape :

1) Mélangez les deux ingrédients en gardant des mesures égales.

2) Versez votre préparation dans une bassine pour pouvoir y faire baigner le vêtement qui présente des taches. Vous n’être pas obligé de l’immerger entièrement, il faut surtout que la zone tachée le soit.

3) Laissez le vêtement tremper une nuit complète.

4) La nuit suivante, procédez au lavage comme à votre habitude à la machine à laver sans rincer. Votre problème de tache ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Et si cela ne suffit pas malgré l’efficacité de l’astuce, vous pouvez aussi essayer le meilleur anti-tache fait qui soit. Et contre les taches tenaces sur un t-shirt blanc ou sur tout vêtement en coton blanc, pas besoin d’eau de javel ! Grand-mère préconise l’application de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) ou un bain dans une bassine d’eau avec des cristaux de soude.

En prévention : si vous voulez éviter que ces taches s’incrustent avec le temps, il faut agir vite en passant un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou jus de citron au niveau des aisselles dès que possible pour retirer le déodorant et la transpiration qui s’y seraient agglomérés. Sinon, frottez la tache avec du savon de Marseille ou du dentifrice ! Cela peut aussi être très efficace pour éliminer les taches de sueur pas encore fixées sur vos textiles.

Articles liés :

6 taches alimentaires coriaces et les meilleures méthodes pour les retirer

4 astuces pour retirer les taches de sauce tomate difficiles

5 astuces naturelles contre la transpiration et les odeurs