in

Deux ingrédients naturels à ajouter à votre après-shampoing pour des cheveux plus clairs, doux et éclatants

Crédits: iStock

Le mélange que nous vous proposons aujourd’hui permet de rendre votre après-shampoing beaucoup plus efficace et d’éclaircir les cheveux. L’ingrédient phare de cette petite recette, c’est la cannelle. Elle est très appréciée pour son arôme fort et ses vertus médicinales puissantes, mais pour les cheveux, c’est un ingrédient qui permet d’obtenir de jolis reflets et une couleur plus éclatante. En outre, cela rend les cheveux soyeux et fluides en apportant une bonne odeur douce et épicée. L’effet sur la couleur est en général plus apprécié par les brunes qui ont ainsi les cheveux plus éclaircis. Cependant, d’autres personnes l’adorent aussi pour renforcer la chevelure et accélérer la pousse grâce à ses vitamines et ses antioxydants.

Dès la première application, les cheveux peuvent avoir une couleur variant de deux à trois nuances. Si le résultat ne vous plait pas, persévérez jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

Ce qu’il faut :

  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe de cannelle
  • 5-6 cuillères à soupe d’après-shampoing
  • Pinceau pour cheveux
  • (Optionnel : si vos cheveux sont secs, mettez aussi une cuillère à soupe d’huile d’olive ou de noix de coco dans le mélange)

Vous pouvez en faire moitié moins pour des cheveux courts.

Les étapes pour un après-shampoing amélioré :

1) Mélangez lentement le miel et la cannelle. Il faut qu’ils soient bien incorporés et imprégnés.

2) Ajoutez l’après shampoing, mélangez bien.

3) Lavez vos cheveux, peignez-les. Une fois à moitié secs, divisez la chevelure en plusieurs section et appliquez le mélange sur toute la chevelure avec un pinceau. Vous pouvez aussi utiliser les mains pour frotter les cheveux, mais évitez la peau du visage.

4) Enveloppez les cheveux dans un film plastique puis dans une serviette. Attendez 30 min avant de retirer la serviette puis 4 ou 5 heures avant de rincer abondamment à l’eau chaude.

Pour les cheveux blonds qui ont tendance à jaunir, tournez-vous plutôt vers l’après-shampoing maison à la camomille !