Le jaunissement est tout bonnement le pire cauchemar des cheveux blonds ou blancs. Cet effet est en effet loin d’être joli et il convient d’utiliser des produits adaptés pour empêcher son apparition. C’est tout à fait ce que vous trouverez ici avec la recette d’un après-shampoing qui chasse l’apparition de ces vilains reflets et qui fait par le même temps les cheveux soyeux.
Ce qu’il faut :
- 6 grammes d’huile de noix de Coco
- 1,5 gramme de fleurs de Camomille Matricaire ou Allemande
- 2,1 grammes de conditionneur végétal (sans laquelle le mélange de l’huile et de l’eau est impossible
- 6 gouttes d’huile essentielle de Camomille Matricaire
- 6 gouttes de conservateur [ex : isocide]
Les étapes :
1) Dans un bol, versez l’huile et le conditionneur.
2) Dans un autre bol, faites infuser les fleurs de camomille dans 250 ml d’eau bouillante pendant 10 minutes, filtrez et gardez-en 22 ml pour la recette.
3) Mettez les deux bols dans l’eau frémissante de votre bain-marie. Laissez ainsi quelques minutes, le temps que le conditionneur se mélange dans l’huile.
4) Sortez ensuite tout du feu et versez l’infusion dans le mélange huileux. Mélangez énergiquement pendant 3 minutes. À cette étape, le mélange devrait s’épaissir.
5) Quand vous avez obtenu la texture d’un après-shampoing, remettez le bol au bain-marie pour saisir le tout pendant 3 à 5 minutes.
6) Ajoutez le reste des ingrédients, mélangez et versez le tout dans un pot hermétique.
Et vous, connaissez-vous d’autres recettes d’après-shampoing maison, faciles à concocter et naturelles ? Partagez-nous vos astuces de grand-mère en commentaire !