in

Une recette de baume anti-poux à tester en urgence

Crédits : iStock

Bien que les poux soient très communs, en être infesté peut être source de gêne, voire de honte. C’est aussi et surtout quelque chose de très embêtant et on peut se retrouver face à une invasion difficile à combattre même avec des produits chimiques de pharmacie qui semblent décaper les cheveux et le cuir chevelu plus qu’autre chose. Aujourd’hui, nous vous proposons un baume naturel traitant pour s’en débarrasser enfin en 15 jours. 

Notez qu’il est conseillé de tester la préparation à l’intérieur du pli du bras pour vérifier qu’il n’y a pas de réaction allergique et que le produit se garde 3 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur. Retrouvez d’autres remèdes contre les poux juste ici.

Ce qu’il faut :

  • 35,2 gr de beurre de karité bio
  • 4,4 gr d’huile végétale de neem margousier bio
  • 46, 1 gr d’huile végétale de coco
  • 0, 4 gr d’huile essentielle de lavande vraie
  • 0,2 gr de vitamine E

Les étapes :

1) Mettez le beurre à fondre au bain-marie.

2) Hors du feu, ajoutez-y l’huile végétale de neem et celle de coco. Mélangez bien avec un fouet ou un batteur mousseur.

3) Donnez 5 minutes au mélange pour tiédir puis direction le congélateur. Remuez de temps en temps.

4) Quand le mélange se fige sur les bords, sortez-le du congélateur et ajoutez les autres éléments un à un en mélangeant entre chaque ajout. Veillez à ce que cette tambouille soit bien homogène.

5) Versez dans un pot hermétique. Petite astuce : si c’est trop solide et épais, réchauffez le mélange quelques instants. Si c’est trop liquide, mettez-le au congélateur. Laissez ensuite refroidir à température ambiante.

Comment l’utiliser ?

1) Appliquez ce baume sur une chevelure humide en insistant sur le cuir chevelu.

2) Laissez poser 15 minutes et utiliser un peigne fin pour retirer les lentes et les poux morts.

3) Rincez avec un shampoing à l’huile essentielle de lavande.

4) Répétez tous les 3 jours pendant 15 jours.

Source


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.