10 habitudes anodines qui réduisent vos chances d’avoir un orgasme

4.7/5 - (6 votes)

6) La prise de certains médicaments peut entraver l’orgasme

médicaments comprimés
Crédits : Pixabay/Jarmoluk

Aimez-vous vous faire peur en allant consulter les effets secondaires des médicaments au début de chaque nouveau traitement ? Dans ce cas, vous savez sûrement déjà que certains peuvent altérer la libido. Ils peuvent nuire à l’excitation, la prise de plaisir ainsi que l’obtention d’une bonne érection chez ces messieurs. Et bien sûr, ils peuvent s’accompagner de difficultés à atteindre l’orgasme tant chez la femme que chez l’homme. Cela peut par exemple être le cas lorsque vous prenez des statines pour diminuer le niveau de mauvais cholestérol dans le sang. D’autres cas de dysfonctionnements sexuels peuvent aussi être liés au contraceptif hormonal utilisé (pilule, stérilet, etc.), à la prise d’un régulateur de pression sanguine ou à l’utilisation d’antidépresseurs. Les antihistaminiques peuvent quant à eux s’avérer néfastes pour la lubrification vaginale.

Bien sûr, hors de question d’arrêter votre traitement sans avis médical. Toutefois, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin pour éventuellement trouver une solution pour l’adapter si vous pensez qu’il y a effectivement une corrélation et que les effets indésirables s’inscrivent dans la durée.

7) Un mode de vie trop sédentaire : l’ennemi n°1 de l’orgasme

jambes croisées travail
Crédits : iStock

Si vous passez la journée assise à un bureau, vous ne rendez pas service à vos muscles pelviens. Ces derniers peuvent à la longue perdre en tonicité, ce qui peut engendrer des douleurs pelviennes ainsi que des difficultés à contracter votre vagin, un point important pour de bons orgasmes. Pensez donc à travailler debout dès que cela est possible et à régulièrement faire des pauses pour vous étirer et marcher un peu. Pour aller plus loin, il vous est également possible de vous équiper de boules de Geisha pour pratiquer des exercices de Kegel pendant la journée. Cela aidera à renforcer votre périnée. Et laissez-nous vous rassurer : personne ne verra rien !

8) Marcher en talons, pas très bons pour atteindre l’orgasme

talons sandales chaussures ouvertes
Crédits : Piqsels

Les talons ne sont pas désagréables qu’au cours de la marche. À la longue, ces chaussures favorisent la déformation du psoas, un muscle connecté à la zone nerveuse et musculaire de votre périnée et de vos organes génitaux. Trop étiré à cause des talons, ce muscle ne peut plus remplir son rôle et vous aider à monter au septième ciel. Pour un moment d’extase absolu, préférez laisser les talons à la maison dès que possible !

9) Rechercher l’orgasme à tout prix : une très mauvaise idée…

couple sexe amour libido
Crédits : Pexels/Rawpixel

Cela peut paraître étonnant et paradoxal, mais la recherche de l’orgasme à tout prix peut énormément entraver votre plaisir. En effet, l’anxiété déconnecte le corps du lâcher-prise dont il a besoin pour obtenir un maximum de plaisir. Adoptez donc des techniques de relaxation pour être dans le bon état d’esprit et ressentir de meilleures sensations.

10) Vous ne prenez pas soin de votre santé mentale

anxiété stress
Crédits : iStock

Tout commence avec l’estime de soi. Avoir une petite voix intérieure qui s’active au mauvais moment pour vous rappeler vos défauts peut vous couper dans la progression naturelle de l’excitation sexuelle et de votre lâcher-prise, et donc également de l’orgasme. Bien sûr, quand on a l’esprit embrouillé par une faible estime de soi, il est difficile de s’en défaire et de remplacer l’autocritique par des pensées positives. Toutefois, l’accompagnement de vos proches comme d’un thérapeute (notamment un psychologue) peut vous aider à sonder les raisons de ce manque de confiance et vous aider à aborder plus sereinement vos futurs moments charnels.

Cet accompagnement thérapeutique peut aussi être précieux, quels que soient vos problèmes quotidiens. En effet, les facteurs mentaux et relationnels influent profondément sur le désir et le plaisir sexuels. Le cerveau et le cœur vous gouvernent. Il convient donc de prendre soin de ces deux moteurs pour que votre corps se mette au diapason et que tout ce beau monde œuvre vers trois objectifs précieux : votre bien-être, votre bonheur… et votre plaisir bien sûr !

couple sexualité libido problème sexuel orgasme
Crédits : iStock

Quatre bonnes habitudes pour atteindre l’orgasme :

Soignez les préliminaires et ne vous précipitez pas. (Il n’existe en effet aucune règle stricte. Toutefois, il faut minimum y consacrer 5 à 20 minutes !)
-Adoptez la masturbation régulière, en solo ou à deux. Cela vous permettra de mieux connaître votre corps et ses zones érogènes. Tester de nouvelles positions et caresses vous permettra plus globalement de découvrir les ingrédients de votre plaisir.
-N’oubliez jamais votre clitoris : même pendant le rapport, pensez à le stimuler.
-Enfin, parlez de vos besoins et envies pour guider votre partenaire. Cela ne pourra que l’aider et votre plaisir à tous les deux n’en sera que plus fort.


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.