in

Comment faire disparaître une tache d’herbe sur différents tissus ?

Crédits : iStock

Le printemps est arrivé, l’herbe est bien verte mais à tendance à être très tachante. Un pique-nique entre amis, des enfants qui s’amusent sur la pelouse fraîche, et cela peut vite tourner au drame : des taches qui s’avèrent tenaces et qui sont difficiles à enlever si l’on n’intervient pas immédiatement. Voici donc quelques astuces naturelles pour remédier aux taches d’herbe sur différents tissus.

Selon les tissus, les taches s’imprègnent différemment. Il est donc nécessaire d’utiliser des moyens différents en fonction du tissu pour traiter les taches d’herbe tenaces :

  • Sur du jean : optez pour le savon de Marseille. mélangez avec de l’eau et frottez bien sur votre jean.
  • Sur du coton ou du lin blanc :  vous devez impérativement frotter la tache avec un chiffon imbibé de jus de citron.
  • Sur du coton ou du lin imprimé : utilisez de l’alcool à brûler ou de l’ammoniaque dilué. Frottez bien à l’aide d’un chiffon.
  • Sur de la soie, du satin, du velours ou de la laine : utilisez un chiffon imbibé d’ammoniaque dilué ou d’alcool à brûler et frottez bien la tache. Lavez ensuite à l’eau tiède.
  • Sur du cuir : frottez votre tache d’herbe avec une brosse à dents imbibée de lait ou d’alcool à 90°.

Il est également important de préciser que le dentifrice est d’une efficacité redoutable contre les taches d’herbe. Il marche à merveille sur tous les types de tissus sauf pour le cuir et la soie. Pour l’utiliser c’est très simple : à l’aide d’une brosse à dents, frottez la tache d’herbe avec du dentifrice et lavez immédiatement avant que le dentifrice ne sèche. Une fois que la tache aura disparu, rincez et lavez votre vêtement comme à votre habitude.

Source : Guide astuces