Comment conserver des négatifs (pellicules) de photo argentique ?

Crédits : Wikipédia : dpade1337
4.7/5 - (3 votes)

Avec le développement de la photographie numérique, les vieux négatifs de nos anciens appareils photo semblent obsolètes. Ce n’est pas une raison pour les négliger et pour les oublier dans un coin. Qui sait le bonheur que nous aurons peut-être plus tard à les redécouvrir et à faire développer à nouveau d’anciennes photos ?

Pour bien conserver des négatifs, il est primordial de les protéger de la lumière et de les placer à température stable.

Pour éviter que les négatifs ne se collent entre eux et que leurs couleurs pâlissent, placez-les dans des housses en polyester.

Pour conserver vos albums photo, préférez un endroit frais et sec. Glissez-les par exemple sous votre lit, à condition de bien faire la poussière. À la moindre envie de rêvasser, vos photos seront immédiatement disponibles pour un voyage dans le temps.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.