Comment conserver des négatifs (pellicules) de photo argentique ?

Crédits : Wikipédia : dpade1337

Avec le développement de la photographie numérique, les vieux négatifs de nos anciens appareils photo semblent obsolètes. Ce n’est pas une raison pour les négliger et pour les oublier dans un coin. Qui sait le bonheur que nous aurons peut-être plus tard à les redécouvrir et à faire développer à nouveau d’anciennes photos ?

Pour bien conserver des négatifs, il est primordial de les protéger de la lumière et de les placer à température stable.

Pour éviter que les négatifs ne se collent entre eux et que leurs couleurs pâlissent, placez-les dans des housses en polyester.

Pour conserver vos albums photo, préférez un endroit frais et sec. Glissez-les par exemple sous votre lit, à condition de bien faire la poussière. À la moindre envie de rêvasser, vos photos seront immédiatement disponibles pour un voyage dans le temps.

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)