Comment nettoyer de la cire de bougie fondue ?

Crédits : Pixabay : zarapp
3.2/5 - (5 votes)

Les ambiances tamisées à la lumière d’une bougie nous offrent de délicieuses atmosphères conviviales. Dommage que la cire d’une bougie, après avoir fondu et s’être accrochée aux meubles, soit si difficile à ôter. Voici quelques astuces pour faciliter le nettoyage.

  • Sur un meuble en bois : n’attendez pas que la cire soit sèche pour l’enlever. Essuyez-la aussitôt qu’elle a fondu, lorsqu’elle est encore chaude, avec un chiffon propre. Si elle a durci, grattez avec une carte de fidélité puis utilisez un sèche-cheveux pour la ramollir et un peu de white-spirit pour les dernières traces incrustées. Cirez ensuite votre meuble.
  • Sur de la moquette : placez plusieurs glaçons dans un sac en plastique et posez-le sur la cire pour la rendre cassante. Vous pourrez alors gratter le reste avec la lame d’un couteau et aspirez les résidus.

Plus de crainte à avoir lorsque vous vous éclairez avec des bougies !


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.