in

16 idées qui tiennent du génie pour recycler une boîte d’œufs

Les œufs sont un élément de base de notre alimentation à tous les repas. Mais une fois qu’on les a mangés et qu’on a recyclé les coquilles, les boîtes d’œufs nous restent sur les bras. Heureusement, rien ne vous empêche de recycler ces déchets ménagers recyclables dans la poubelle dédiée au tri sélectif. Et en outre, comme d’autres ordures ménagères telles que les boîtes de conserve, rouleaux de papier toilette, bouchons, barquettes ou briques alimentaires, il est possible de recycler sa boîte d’œufs avec quelques bonnes idées de valorisation des déchets ! Vous pourrez notamment en faire une boîte de rangement pour autre chose que des denrées alimentaires. Et avec ces astuces de recyclage écolo pour donner une seconde vie à ces emballages cartons, pas de gâchis !

1) Pour commencer, vous pouvez mettre la boîte d’œufs vide sous un ordinateur qui surchauffe facilement !

En complément, il existe d’autres astuces pour un ordinateur qui surchauffe.

Crédits : OneCrazyHouse

2) Les peintres sauront apprécier l’utilisation d’une boîte d’œufs pour obtenir une palette de fortune pour leur peinture

Crédits : Green-Mom

3) Vous pouvez organiser les sauces dans le frigo en les mettant tête en bas.

Avec cette technique, les flacons presque vides ne seront pas difficiles à utiliser (pas besoin de taper et de secouer pour avoir la sauce) et l’air rentrera moins facilement dans le flacon, la sauce se gardera ainsi plus longtemps.

Crédits : Pinterest

4) Facilitez le rangement du sapin après les fêtes (on le sait, c’est triste) en gardant quelques boîtes pour les boules et les petites décorations.

Crédits : Hgtv

5) Une boîte en carton peut filer au compost. Aller, oust !

Pour un meilleur compostage de ces emballages en carton, découpez les en morceaux avant l’ajout dans le composteur.

Flickr/Kisforkateatkins

5) Vous pouvez y commencer quelques petits plants.

Dans des coquilles d’œuf, c’est encore plus facile à transvaser dans un vrai pot ! Encore une preuve que les oeufs sont très utiles dans un jardin.

Crédits : mystayathomeadventures
Crédits : Campamentoterecay

6) Versez-y quelques graines pour les oiseaux.

Crédits : Thecreativecubby

7) Obtenez des allumes-feu maison avec des peluches prélevées dans des séchoirs à linge (par exemple) et de la cire fondue. Idéal pour les campeurs !

Crédits : 2Thecreativecubby

8) Organisez facilement les petites pièces pour bricoler avec la boîte d’œufs. À chacune son emplacement !

Crédits : campamentoterecay