in

Boutons aux fesses : 4 conseils pour vous en débarrasser à tout jamais

Crédits : MaxPixel

Que ce soit dans l’intimité ou à la plage, avoir des boutons sur les fesses peut donner quelques complexes. Du coup, notre confiance peut en prendre un coup ! Contrairement à ce que l’on pense parfois, l’hygiène n’a rien à voir là dedans. Souvent, ce sont les hormones qui s’emmêlent les pinceaux. Et ensuite, la chaleur et la transpiration qui s’y ajoutent empirent le phénomène ! En plus, le rasage et l’épilation peuvent aussi laisser quelques boutons. Si quelques boutons disgracieux ont élu domicile sur votre postérieur, voici quelques conseils pour vite vous en débarrasser.

1) Tout pour ne pas stimuler l’apparition des boutons sur les fesses

linge-blanc-lessive-spéciale-panier-à-linge-serviettes-blanches-éclatantes-propres
Crédits : Flickr/Marco Verch

L’hygiène de vie est un point clé contre ces petits boutons. Du coup, le simple fait de faire attention à certains détails va permettre d’améliorer la situation. Pour tous les produits qui entrent en contact avec la peau (lessive, papier toilette…), favorisez ce qui est neutre, sans colorant et sans parfum autant que possible. Utilisez moins d’assouplissant lors de l’entretien du linge et optez pour une lessive hypoallergénique.

2) Un soin particulier aux vêtements que vous portez

Crédits : iStock

Le choix des vêtements est essentiel, car des matières synthétiques ou trop serrées comme un jean slim ou une culotte gainante vont provoquer des frottement et empirer la situation. Au contraire, privilégiez les vêtements et sous-vêtements amples, fluides et dans des matières naturelles. En effet, ce seront de gros avantages pour laisser respirer la peau. Ainsi, le coton deviendra votre meilleur allié ! Et même si ce n’est pas trop possible pour les affaires de sport qui ont souvent des matières spéciales, changez-vous rapidement et prenez vite votre douche pour limiter les dégâts.

3) Comment bien laver des fesses qui ont des boutons ?

Crédits : jackmac34 / Pixabay

Comme pour la lessive, on favorise les formules simples et douces, de préférence sans parfum, sans colorant, hypoallergéniques et avec pH neutre. Le pain dermatologique ou un gel sans savon peuvent convenir. Néanmoins, on peut aussi laisser sa chance au savon d’Alep dont les propriétés hydratantes, désinfectantes et cicatrisantes permettront de calmer la peau. Dans tous les cas, le nettoyage devra être suivi d’un bon rinçage et d’un séchage parfait en tapotant (frotter est trop agressif). Le fait de bien sécher évitera l’accumulation d’humidité qui favorise les boutons dans les plis des fesses.

Pour ce qui est du gommage, il n’est pas vraiment recommandé. Contrairement aux idées reçues, il risque en effet d’irriter encore plus la zone. Cela peut donc se solder par des cicatrices ou taches hyperpigmentées bien plus inesthétiques que le bouton lui-même ! La seule exception est l’exfoliant chimique à base d’acide salicylique ou lactique qui conviendra à cet endroit.

4) Une bonne hydratation et les soins de la peau adaptés aux boutons sur les fesses

Crédits : Flickr/ Rae Ellen

Évitez à tout prix de triturer vos boutons. Au contraire, soyez très doux avec cette zone et misez sur l’hydratation. Une crème à base d’urée conviendra très bien pour adoucir cette zone et favoriser son renouvellement cellulaire. En complément, utilisez du peroxyde de benzoyle pour traiter les boutons efficacement. Sinon, cap sur les solutions traitantes plus naturelles. Très doux, le gel d’aloe vera permet par exemple d’hydrater, protéger et cicatriser la zone boutonneuse. De son côté, le masque d’argile peut lui aussi s’inviter sur les fesses et purifier ses boutons en douceur. Enfin, on peut appliquer chaque soir après la douche un cataplasme de camomille sur le postérieur. Pour ce faire, imbibez un linge avec une infusion à base de 30 g fleurs de camomille séchées et un litre d’eau. Puis laissez poser 20 minutes.

Articles liés :

5 astuces pour se débarrasser des boutons sur le décolleté

La lotion naturelle qui prévient et soulage le feu du rasoir et les petits boutons

Les meilleures huiles essentielles anti-boutons (autres que le tea tree !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.