in

Confectionnez ce spray qui retire la poussière et retarde son retour

Crédits : iStock
3.6/5 - (69 votes)

Le combat pour la poussière est éreintant et demanderait presque un soin quotidien pour la combattre. Le problème, c’est qu’en plus de ne pas avoir le temps, on n’est pas forcément motivé pour réaliser ce travail de longue haleine, surtout si on la dans toute la maison ! C’est pour cela que nous vous proposons de réaliser ce produit en spray efficace pour retirer la poussière et surtout pour l’empêcher de revenir. Tranquillité assurée pour un bon moment !

N’hésitez pas à utiliser cette autre solution efficace qu’est le chiffon anti-poussière.

Ce qu’il faut pour le spray contre la poussière :

  • Un verre à moutarde d’eau
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (qui empêche la poussière de revenir et protège le bois)
  • 10-15 gouttes d’huile essentielle de citronnelle (choisie pour son action anti-bactérienne et son odeur agréable qui repousse les insecte, mais vous pouvez la remplacer par l’HE de citron, de lavande, de menthe poivrée, de cannelle, d’arbre à thé ou encore par l’huile essentielle d’orange).
  • Flacon vaporisateur propre

Les étapes :

1) Mélangez les ingrédients ensemble.

2) Versez cette préparation dans un flacon pulvérisateur propre.

3) Secouez le mélange avant chaque utilisation. Même si l’eau et l’huile ne se mélangent pas, cette étape est cruciale avant la vaporisation pour avoir l’efficacité de tous les éléments.

4) Vaporisez sur la zone à dépoussiérer et retirez toute trace avec un chiffon en microfibre. Vous pouvez aussi appliquer la préparation directement sur le chiffon si vous le désirez.

Avec cette solution économique est facile, il devient très aisé de se débarrasser de la poussière pendant un moment ! C’est une aubaine pour ceux qui sont allergiques aux acariens dans la poussière et qui ont besoin de la retirer efficacement pour améliorer leur qualité de vie à la maison !

Articles liés :

21 astuces géniales pour mettre à terre la poussière

Des lingettes citronnées prêtes à l’usage pour mettre à mal la poussière

4 astuces pour dépoussiérer vos objets décoratifs en toute facilité