in

21 astuces géniales pour mettre à terre la poussière

Crédits : iStock

La poussière : ça s’en va et ça revient ! Retirer la poussière semble être un processus répétitif, inéluctable et incroyablement frustrant. On se fatigue à l’enlever (en en faisant voler plein partout, car sinon ce n’est pas drôle). Cependant, rien ne semble y faire et les résultats sont parfois peu convaincants. Souvent, il en reste dans les coins inatteignables et elle semble revenir au galop dès qu’on a le dos tourné. En fait, le secret c’est d’adopter les bonnes méthodes ! Voici 21 astuces pour en venir à bout et être plus efficace face à ce ‘fléau’. Alors, commençons par troquer le plumeau inutile par un bon chiffon microfibre et partons à la chasse des particules de poussière et acariens !

1) Utilisez un rouleau adhésif pour les vêtements peut dépoussiérer un abat-jour sans l’abîmer.

Cela peut aussi fonctionner sur certains bibelots fragiles où l’on a peur de laisser des rayures.

Source : lemonslavenderandlaundry.com
Source : lemonslavenderandlaundry.com

2) Rendez un torchon plus antistatique (et donc plus efficace) en le trempant dans un mélange d’eau, de vinaigre blanc et de paraffine liquide.

Avec ce dépoussiérage, la poussière et les saletés reviendront moins rapidement.

Crédits : iStock

 3) Utilisez les chaussettes en maille bouclette pour retirer la poussière. Elles sont antistatiques et vous pourrez les réutiliser !

Source : anenglishaccent.blogspot.com
Source : anenglishaccent.blogspot.com

4) Pour les meubles en hauteur, vous pouvez déposer des feuilles de papier sur le dessus. Vous n’aurez plus qu’à les changer lorsque ce sera nécessaire et ainsi les poussières ne voleront pas partout. C’est parfait pour la cuisine.

Crédits : Frankfeng / Pixabay

5) Pour retirer efficacement la poussière des canapés et des fauteuils, saupoudrez-les de bicarbonate de soude et laissez poser minimum 20 minutes. Aspirez ensuite le tout avec votre aspirateur.

ea999211e016f6f6c8dc3a720f1c693c
Source : popsugar.com

6) Nettoyez les lamelles de vos stores avec une lingette pour le sèche-linge utilisée. Une autre solution efficace est de pincer les stores avec vos mains après l’avoir enfilée. La chaussette nettoiera les deux côtés. Un pince recouverte de chiffons fera aussi l’affaire.

Source : onecrazyhouse.com
Source : onecrazyhouse.com

7) Pour que vos vitres restent propres et sans poussière plus longtemps, ajoutez de la glycérine à votre nettoyant pour les vitres.

Crédits : Pixabay / mrganso