Les éviers en inox sont de vrais classiques dans nos intérieurs. Au final, on n’y fait presque plus attention, mais quand on y pense, c’est quand même un beau matériau ! En effet, on ne peut pas nier que l’évier en inox offre de nombreux avantages. Déjà, il est très résistant et ne s’altère pas avec l’eau bouillante ou la corrosion. Malgré l’utilisation d’eau, on n’y trouvera jamais aucune trace de rouille et puis il faut bien dire que c’est assez joli et hygiénique.
Pour ce qui est de l’entretien, cela peut sembler simple, car l’inox est peu poreux. En même temps, les traces de tous types s’y invitent un peu trop rapidement (doigts, saleté, taches de nourriture…). En plus, le calcaire a tendance à le rendre terne et ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à nettoyer. Du coup, la moindre goutte d’eau peut s’avérer être une ennemie ! Pour faire briller votre évier en inox de mille feux, nous avons une astuce imparable à base de savon de Marseille.
Ce qu’il faut :
- Du savon de Marseille râpé par vos soins ou acheté directement en paillettes
- De l’ammoniaque
- Du blanc de Meudon (ce nettoyant dégraissant écologique s’achète dans des boutiques spécialisées en produits naturels et bio ou les magasins de bricolage)
- Un chiffon en microfibre ou juste un chiffon doux
Les étapes :
1) Munissez-vous d’un bol et versez-y deux cuillères à soupe d’eau.
2) Ensuite, diluez-y bien 4 cuillères de savon de Marseille.
3) Puis vient le moment d’ajouter deux cuillerées d’ammoniaque et 15 g de blanc de Meudon.
4) Assurez-vous que le mélange est bien homogène avant de l’utiliser sur l’évier.
5) Pour cela, il suffit de frotter le produit sur toute la surface en utilisant votre chiffon.
6) Une fois satisfait du résultat, vous pourrez rincer et sécher soigneusement votre évier en inox.
Vous serez étonné de la brillance obtenue ! Le petit plus, c’est que si vous n’utilisez pas tout, vous pouvez garder le reste de produit dans un bocal hermétique pour la prochaine fois.

Pourquoi utiliser de l’ammoniaque pour le nettoyage d’un évier en inox et d’autres taches ménagères ?
Ce produit à base à base d’hydrogène de l’azote est prisé pour son pouvoir désinfectant efficace ainsi que ses vertus nettoyantes. On l’utilise souvent sur les tissus pour retirer une tache de sang ou retrouver un col de chemise blanc impeccable. Sa puissance est aussi la bienvenue sur une grille de four ou de barbecue, sur l’argenterie, sur des joints de carrelage ou encore des stores. Néanmoins, ne l’utilisez jamais sans gants de ménage et aérez bien la pièce. Notez que vous le trouverez en droguerie ainsi qu’en petites ou grandes surfaces.
Source
Articles liés :