in

Comment nettoyer ses semelles blanches pour les rendre comme neuves

Crédits : iStock
3.9/5 - (70 votes)

5) L’alcool ménager

L’alcool ménager permet de redonner de l’éclat à vos semelles blanches. Pour les détacher et blanchir en un seul geste, imbibez une éponge ou un chiffon microfibre avec de l’alcool ménager légèrement dilué dans de l’eau et frottez avec soin. Enfin, rincez.

6) Le percarbonate, le blanchissant dont vos semelles blanches avaient besoin

Le percarbonate de soude est en réalité de l’eau oxygénée solide. C’est à ce titre le produit idéal pour rendre toute sa superbe au plastique blanc fatigué de vos semelles. Il suffit pour cela de diluer une cuillère à soupe généreuse de cette poudre dans 1 l d’eau bien chaude. Ensuite, plongez un chiffon dans ce mélange que vous utiliserez pour frotter énergiquement. Rincez soigneusement avec un chiffon microfibre humide.

Vous pouvez aussi faire le test avec de l’eau oxygénée sur un chiffon ou une éponge pour un effet blanchissant très efficace.

nettoyer semelles blanches chaussures
Crédits : iStock

7) De l’acide oxalique ou sel d’oseille

Incolore et inodore, l’acide oxalique est un blanchisseur et un dégriseur naturel en poudre très puissant. Il peut néanmoins s’avérer un peu corrosif, d’où l’importance de le diluer dans de l’eau et de l’utiliser avec des gants de ménage et des lunettes de protection. Pour ce faire, délayez soigneusement 100 g d’acide dans ½ litre d’eau et appliquez sur vos semelles blanches. Laissez ensuite agir une dizaine de minutes avant de rincer.

8) Les produits du commerce pour nettoyer vos semelles blanches

Dans les produits plus chimiques pour nettoyer et blanchir vos semelles blanches, on compte notamment le spray décapant pour four. Il est également possible d’avoir recours à la gomme magique ou à la poudre pour lave-vaisselle. Enfin, direction la salle de bain pour vous armer de lait démaquillant ou de dissolvant, deux produits de beauté très efficaces pour afficher des semelles propres.