in

Comment nettoyer la grille du barbecue et la rendre impeccable ?

Crédits : iStock

6) Le vinaigre pour nettoyer la grille du barbecue

Très efficace en guise de nettoyant, détartrant et dégraissant, le vinaigre fait partie de ces produits écologiques multi-usages qu’une petite grille de barbecue n’effraie pas. On peut l’utiliser directement pour frotter la grille. Si cela ne suffit pas ou que vous voulez économiser un peu d’huile de coude en cas de graisse incrustée, un bain de vinaigre et d’eau chaude pendant 30 minutes avant de frotter fera parfaitement le job !

7) Le citron pour un nettoyage efficace

citron ménage
Crédits : iStock

Parmi ses très nombreuses utilisations, le jus de citron permet aussi de dégraisser une grille de barbecue en un rien de temps ! Ici, on peut tout à fait envisager de le couper en deux en vue de le frotter sur la grille. Cela fonctionnera très bien pour une surface peu sale. Sinon, vous pouvez l’associer avec de l’eau chaude et du produit vaisselle pour frotter la grille.

8) Nettoyer la saleté sur la grille du barbecue… avec de l’huile

L’huile alimentaire va permettre de ramollir les résidus de nourriture carbonisés. Cela va donc faciliter leur élimination ! Pour ce faire, il suffit d’en appliquer avec de l’essuie-tout en boule ou mieux, un linge propre. À force de frotter, vous verrez les saletés se décrocher toutes seules.

9) Le cola pour nettoyer la grille du barbecue

coca cola en guise de produit ménager nettoyage nettoyer
Crédits : Canva & AstucesdeGrandMere.net

Taches, rouille, ustensiles brûlés… le coca est un très bon décapant excellent pour les nettoyages difficiles. Préparez une bassine de cola pour votre grille et laissez-la tremper deux heures avant de la frotter énergiquement.

10) Et pour la rouille sur la grille, on fait comment ?

Vous avez sorti la grille du garage après un long moment sans utilisation et y avez découvert des taches de rouille ? Si vous ne voulez pas changer la grille métallique, il vous faudra une bonne astuce pour y remédier. Pour ce faire, frotter de la pomme de terre ou de l’oignon peut suffire. Sinon, privilégiez l’association sel et jus de citron qui est sans compromis avec la rouille.