in

Un masque pour des cheveux brillants et quelques conseils naturels

Capture YouTube de la chaîne Kayley Melissa

Avoir des cheveux brillants et en santé est souvent vu comme un atout. Cependant, la pollution et d’autres facteurs peuvent rendre les cheveux ternes. Ainsi, on conseille souvent de miser sur l’hydratation à travers des soins capillaires ciblés. Mais cela ne suffit pas toujours à leur donner ce bel aspect éclatant recherché. Du coup, certains ‘trichent’ un peu en misant sur des colorations et mèches qui donneront cet effet. Heureusement, les cheveux ternes peuvent compter sur quelques petits coups de pouce naturels, à commencer par une recette de masque qui rendra vos cheveux bien brillants, comme lustrés. Aussi, prenez note de nos petits conseils de mamie pour une brillance facile !

Ce qu’il faut pour le masque spécial cheveux brillants :

  • 200 g d’huile de coco bio
  • 30 ml d’huile d’olive vierge
  • 60 ml de jus de citron
  • 23 g de fécule de maïs

Les étapes de préparation :

1) Tout d’abord, réunissez vos ingrédients. Ici, l’huile de noix de coco va hydrater, faire briller et limiter les frisottis. Puis l’huile d’olive va faire briller et réparer les cheveux endommagés. Le citron nettoie en profondeur les impuretés qui rendent les cheveux ternes et apporte un effet soleil. Enfin, la fécule va lisser les cheveux et les frisottis pour discipliner la chevelure.

2) Lorsque vous avez tout, versez les ingrédients dans un bol pouvant aller au micro-ondes. Mélangez bien.

3) Puis faites chauffer 15 à 20 secondes. Attention : cela doit être chaud, mais pas bouillant.

4) Ensuite, prenez le temps de bien mélanger et faire refroidir le tout.

5) Appliquez le soin des racines jusqu’aux pointes et massez longuement. Laissez poser 45 min. à 1 h. L’idéal serait de porter un bonnet de douche et une serviette chaude pour favoriser la pénétration du soin.

6) Pour finir, rincez bien et procédez au shampoing. Après ça, vos cheveux seront bien plus brillants !

huile soin pour les cheveux
Capture YouTube de la chaîne Kayley Melissa

Recette alternative :

Vous pouvez tester un autre masque pendant 20 minutes à base d’un jaune d’œuf, deux cuillères à soupe d’huile d’argan et une cuillère à café de jus de citron. Ici aussi, veillez à bien masser.

Quelques conseils naturels faciles pour plus de brillance :

  • Misez sur les aliments qui font du bien aux cheveux ! Cela comprend ceux qui sont riches en fer, en zinc (lentilles, coquillages, etc.), en acides gras (huiles, poissons gras, etc.) et en vitamine B (laitages, levure de bière, noix, etc.).
  • Brossez vos cheveux pour en retirer la poussière et la pollution, notamment le soir.
  • Aussi, faites un bon rinçage à l’eau froide.
  • Par ailleurs, sachez que l’acidité du vinaigre blanc (ou du citron) va lisser vos écailles et rendre les cheveux brillants sans nuire aux colorations. Alors, utilisez une eau de rinçage à base d’eau et de vinaigre ou de citron. Sinon, mettez-en quelques gouttes dans votre masque ou après-shampoing.
  • Aussi, vous pouvez le remplacer par du vinaigre de cidre qui est plus doux. Ce dernier peut être mélangé à de l’eau et du shampoing en quantités égales. Puis laissez poser cette mixture 5 min. avant de rincer.

Source

Articles liés :

Cheveux ternes ? Voici 4 soins pour les faire briller !

5 conseils au top pour protéger sa chevelure la nuit et se réveiller avec de beaux cheveux


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.