in

8 astuces pour enlever l’odeur de transpiration sur votre linge

Crédits : Choreograph / iStock

5) Le bicarbonate de soude

Véritable allié pour toutes les situations, le bicarbonate vous sera également d’une précieuse aide pour l’entretien de votre linge. Pour enlever une odeur de transpiration, vous devrez au préalable humidifier les endroits où l’odeur est persistante. Ensuite, il faudra y appliquer généreusement une pâte blanche à base d’eau et de bicarbonate de soude. Laissez-le agir 30 minutes avant de la placer dans votre machine à laver. À sa sortie, votre linge aura retrouvé toute sa fraîcheur !

bicarbonate de soude
Crédits : iStock

6) Les cristaux de soude

L’utilisation de cristaux de soude est très intéressante pour l’entretien du linge. Dans une bassine d’eau chaude, ajoutez des cristaux de soude. Attention, la dose indiquée est d’une tasse par litre d’eau. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à y placer votre vêtement malodorant et laisser reposer pendant environ 30 minutes. Les cristaux de soude vont absorber et détruire les odeurs désagréables. Vous n’aurez plus qu’à faire ensuite votre lessive comme habituellement.

Crédits : Ibu / Wikimedia Commons

7) Les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles peuvent parfumer agréablement votre linge et supprimer la transpiration qui pourrait s’incruster dans vos vêtements. Pour cela, rien de très compliqué. Il vous suffira de verser quelques gouttes dans votre machine à laver au moment du rinçage. Puis patientez environ 10 à 15 minutes avant de relancer votre machine. Nous vous conseillons l’huile essentielle de menthe poivrée qui donnera une odeur fraîche à votre linge, mais également l’huile essentielle de pin. Toutefois, ne versez pas directement l’huile sur vos vêtements, au risque de les tacher ! Et ne le faites pas trop souvent pour ne pas polluer l’eau.

huile essentielle de menthe poivrée
Crédits : iStock

8) L’alcool

Si vous en possédez et souhaitez combattre les mauvaises odeurs, vous pouvez utiliser de l’alcool à 70°. Pour en venir à bout, il faudra mélanger une tasse à café d’alcool dans une bassine d’eau froide. Laissez tremper le vêtement toute une journée, puis rincez-le. L’alcool détruira la transpiration et votre vêtement retrouvera toute sa fraîcheur.