Les problèmes de tension sont dus à de nombreux facteurs tels que des facteurs génétiques, le surpoids, le manque d’exercice, une mauvaise hygiène de vie, la prise de la pilule ou encore une consommation excessive de sodium. Ces problèmes de tension artérielle demandent un bon suivi médical pour éviter que cela ne s’aggrave. C’est en effet associé à des risques d’accident vasculaire cérébral (AVC) ou de maladies cardiovasculaires (infarctus du myocarde, etc.). Contre l’hypertension artérielle, il existe des remèdes ou des aliments, notamment des fruits et légumes qui peuvent vous aider à gérer votre pression sanguine. Bien sûr, cela ne replace en rien un traitement médicamenteux. Consulter un médecin reste primordial pour tout hypertendu. Toutefois, mais cela constitue une aide au quotidien pour ceux qui en souffrent. Voici donc 8 aliments à inclure dans votre alimentation en cas de pression artérielle élevée pour aider à faire baisser la tension trop élevée.
1) Les bananes

Manger au moins une banane par jour vous apportera du potassium. Le potassium joue un rôle pour la réduction de la pression sanguine. C’est en tout cas ce qu’à prouvé une étude réalisée en Inde qui a démontré que des personnes qui consommaient deux bananes par jour ont vu leur pression sanguine se réduire de 10 %.
2) Le céleri

C’est un diurétique purifiant qui aide le corps à éliminer les substances toxiques. Et il contient un composant (le 3-n-Butylphthalide) qui aide à contrôler une pression sanguine élevée. Il est conseillé de le consommer cru, en salade ou sous forme de jus par exemple.
3) Le jus de citron vert

Ces aliments sont souvent conseillés en cas de problèmes de pression artérielle. Ils ont un effet bienfaisant sur les vaisseaux sanguins en les rendant plus souples et en les élargissant un peu. Il faut en consommer un verre par jour à jeun, à température ambiante et mélangé avec de l’eau (rien d’autre).
4) L’ail

Il a un effet sur la pression sanguine et fait partie des meilleurs aliments pour la santé en général. Il aide à combattre le cholestérol, à améliorer la circulation sanguine et donc, à réduire la pression dans les petits vaisseaux sanguins. Les spécialistes le conseillent particulièrement sous sa forme crue pour profiter au mieux de ce super aliment. Mais une autre option s’offre à vous : 6 à 8 gouttes d’extrait d’ail dilué dans de l’eau à raison de deux fois par jour.