Les 9 utilisations insoupçonnées de l’eau pétillante gazeuse

Crédits : stevepb / Pixabay
3.1/5 - (12 votes)

Si vous appréciez l’eau pétillante pour son goût et pour ses bienfaits sur la santé, vous ne connaissez peut-être pas encore toutes les utilisations parallèles dont elle peut faire l’objet. Apprenez aujourd’hui à vous faciliter la vie très simplement avec de l’eau gazeuse :

  • Pour nettoyer des taches de ketchup, d’urine ou de vin : versez de l’eau minérale gazeuse sur la tache. Laissez agir puis épongez avec du papier absorbant. Nettoyez ensuite le linge normalement.
  • Pour nettoyer de l’acier inoxydable : passez une éponge imbibée d’eau pétillante. Rincez avec un chiffon imbibé d’eau chaude puis essuyez.
  • Pour nettoyer de la porcelaine : Frottez-la avec un chiffon doux imbibé d’eau gazeuse.
  • Pour enlever de la rouille : Faites tremper votre objet rouillé dans de l’eau gazeuse. Nettoyez ensuite avec une brosse métallique.
  • Pour reminéraliser les plantes : Arrosez vos plantes avec un reste d’eau minérale gazeuse éventée. Les minéraux vont favoriser la croissance des plantes.
  • Pour ouvrir des huîtres : Faites tremper vos huîtres quelques minutes dans de l’eau pétillante pour qu’elles s’ouvrent plus facilement.
  • Pour alléger de la pâte à crêpes ou à gaufres : Remplacez le liquide de la pâte par de l’eau gazeuse. Votre pâte sera beaucoup plus digeste.
  • Pour purifier la peau : Passez un coton imbibé d’eau minérale gazeuse sur votre peau. Celle-ci sera stimulée et les impuretés s’élimineront plus facilement.
  • Pour faire briller les cheveux et discipliner les chevelures frisées : Versez de l’eau gazeuse sur vos cheveux comme si vous utilisiez une eau de rinçage. Massez votre cuir chevelu. Séchez vos cheveux comme vous en avez l’habitude.

Plus question de se passer d’eau gazeuse maintenant que vous connaissez tous ses petits secrets pour vous faciliter la vie au quotidien !


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.