Comment réparer un ongle cassé ?

comment réparer un ongle cassé avec un sachet de thé
Crédits : iStock - Modif : ADGM
3.2/5 - (95 votes)

Se traîner un ongle cassé est une misère. Il s’accroche partout et cela devient vite invivable. Et bien sûr, on regrette d’avoir à le couper et de finir avec un ongle plus court que les autres le temps que cela repousse. En plus, cela peut être long et si on ne fait pas de soins pour fortifier ses ongles abîmés, ils finissent toujours par se dédoubler à nouveau et restent cassants. Aussi, pensez toujours à appliquer un soin des ongles durcisseur naturel ou à base de produits chimiques au bout des ongles fragiles permettra de les durcir et garder impeccables. Concernant, votre ongle cassé, il suffit pourtant de peu de choses pour le réparer. Munissez-vous d’un sachet de thé et le tour est joué pour avoir de beaux ongles naturels !

Pour réparer un ongle cassé, procurez-vous :

  • Un sachet de thé
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle pour faux ongles ou un vernis à ongles transparent
  • Un polissoir à ongles
  • Un cure-dent

Comment faire ?

1) Tout d’abord, coupez un morceau du sachet de thé de la taille de votre ongle cassé. Un petit carré suffira !

2) Puis appliquez une couche de colle à ongles (ou de vernis transparent) sur votre ongle cassé. Laissez sécher.

3) Appliquez une seconde couche de colle et appliquez le morceau de sachet.

4) Appliquez une nouvelle couche de colle. Enlevez les éventuelles bulles d’air à l’aide du cure-dent.

5) Lorsque la colle est sèche, procéder à un limage doux de la surface de l’ongle.

6) Répétez l’opération avec un autre morceau du sachet de thé.

Et voilà comment réparer un ongle cassé ! Vous pouvez à nouveau procéder à la pose de vernis à ongles ou de nail-art comme s’il n’y avait jamais eu de casse, le tout sans pose de faux ongles. Appliquer du vernis de couleur ou du vernis transparent type top coat va en outre permettre d’unifier l’ongle et d’apporter de la brillance. Ni vu ni connu 😉

En vidéo :

Pour ne plus avoir à réparer un ongle cassé, veillez toutefois à éviter de les abîmer ! Bien sûr, les ongles rongés sont ceux qui peuvent le plus se fragiliser. Il faut donc arrêter de les ronger. Toutefois, pour garder des ongles sains, pensez à les limer toujours dans le même sens avec une bonne lime à ongles. Et pour garder les ongles longs et soignés, soignez aussi votre alimentation ! Par ailleurs, pour la beauté des ongles comme la beauté des mains, pensez à appliquer quotidiennement une crème hydratante et à repousser les cuticules en douceur. Enfin, en cas de potentielle mycose des ongles des mains et des pieds, ne laissez pas traîner. De quoi peut-être faire quelques économies sur vos rendez-vous chez votre prothésiste ongulaire.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.