3 astuces pour piéger les puces qui envahissent votre intérieur

Crédits : iStock
3.4/5 - (61 votes)

Avec un peu d’astuces, vous apprendrez que les puces se laissent très facilement piéger. Voici ce que vous pouvez faire pour les éliminer de chez vous sans devoir recourir aux produits du commerce :

  • Piège de la bougie : Déposez dans chaque pièce infestée une assiette creuse remplie d’eau légèrement savonneuse. Vous aurez placé une bougie allumée au centre. Les puces, attirées par la lumières, viendront se noyer dans l’eau savonneuse.
  • Piège de la lampe : Déposez dans chaque pièce infestée une assiette creuse remplie d’eau légèrement savonneuse. Placez à côté une lampe de bureau en braquant l’ampoule au-dessus de l’assiette. Les puces, attirées par la lumière, viendront se noyer dans l’eau savonneuse.
  • Piège de la télévision : Remplissez une assiette d’eau légèrement savonneuse et placez-la en face de la télévision avant d’aller vous coucher. Allumez la télévision et coupez le son. Les puces, attirées par la lumière de la télévision, viendront se noyer dans l’eau savonneuse.

Ces astuces ne sont efficaces qu’à condition de les mettre en place la nuit, dans l’obscurité.

  • Illustration : Wikihow

Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.