in

8 astuces naturelles et efficaces pour en finir avec la poussière

Crédits : Wikipédia

Un mouton, deux moutons, trois moutons… Oui, il s’agit bien ici de compter les moutons, mais pas n’importe lesquels ! En effet, on parle ici des moutons de poussière qui vous narguent et qui se cachent sous vos tapis, vos canapés, sur vos étagères.  Il est vraiment temps d’en finir, car un mouton peut en cacher un autre, et même plein d’autres ! Parce qu’il vaut mieux “prévenir que guérir”, voici donc 8 astuces naturelles et efficaces pour prévenir et venir à bout de ce fléau qui envahit nos maisons.

1- On évite les bibelots 

De nombreuses recherches scientifiques sur les allergènes ont conclu qu’il était préférable d’éliminer ou de réduire le nombre d’attrape-poussière, tels que les bibelots, tout particulièrement dans les pièces où vous passez le plus de temps comme les pièces de vie et les chambres. Alors, même si vous connaissez les meilleures astuces pour dépoussiérer vos objets décoratifs, restez aussi minimaliste que possible !

2- On opte pour des housses d’oreillers et des matelas anti-acariens 

Si vous êtes allergique aux acariens ou que vous vous réveillez avec le nez bouché, pensez à recouvrir vos coussins et matelas de housses zippées anti-acariens. Lavez-les 2 fois par an à haute température. Inutile de préciser que laver vos draps de lit est indispensable au moins une fois par mois.

3- On investit dans des paillassons

Crédits : KoalaParkLaundromat / Pixabay

Mettez de gros paillassons épais à tissage serré avec un revêtement en caoutchouc devant chaque porte qui permet d’entrer à la maison.

4- On utilise des purificateurs d’air

Placez des purificateurs d’air dans les pièces où vous êtes le plus souvent. Ils contribueront à aspirer la poussière avant qu’elle ne s’installe. Optez plutôt pour un purificateur d’air par filtration