in

7 répulsifs naturels et sans danger pour garder un chat hors de chez vous

Crédits : iStock

Les chats de vos voisins sont sûrement adorables, mais vous n’avez peut-être pas envie pour autant qu’ils s’invitent dans votre petit chez vous. Tout d’abord, un chat peut mettre des poils partout ou tout salir sur son passage. Et si vous êtes allergique, cela n’est pas facile à vivre. Et puis on ne va pas se cacher qu’il y a aussi ceux qui n’aiment tout simplement pas les chats ! Si les matous du coin ont la vilaine habitude de rentrer bien malgré vous, vous pouvez tester ces quelques astuces qui les garderont à distance sans leur faire de mal. En effet, rien ne justifie de s’en prendre à un animal : on n’est pas des barbares ! En plus, ces répulsifs jouant le plus souvent sur son odorat seront utiles si vous voulez empêcher votre chat d’approcher d’un endroit dont il n’a pas le droit de s’approcher. Votre petite tête de mule devrait ainsi faire plus attention.

Un chat s’approche trop de vos plantes et gratte dans les parterres et pots de fleurs ? Les chats errants ou chats du voisinage saccagent votre jardin ou potager ? Des solutions naturelles sans danger existent aussi pour les éloigner ! Dans tous les cas, bannissez l’eau de javel qui va attirer les chats et favoriser le marquage urinaire au lieu de les repousser. Attention aussi aux huiles essentielles, pas toujours bien tolérées par ces animaux. On oublie donc l’huile essentielle de citron, l’huile essentielle d eucalyptus ou celles de lavande ou citronnelle parfois conseillées en spray.

1) Diluez de la moutarde dans de l’eau et pulvérisez cette solution dans des endroits de passage

Son odeur va repousser les chats !

Crédits : Pixabay/Fuji01

2) Disposez du marc de café aux endroits où vous le surprenez souvent

Ce répulsif pour chat bien connu de grand-mère donne un goût désagréable aux pattes lors de la toilette et tache les poils. Il n’en faut pas plus pour faire fuir les petits félins un peu trop squatteurs.

Crédits : jarmoluk/Pixabay

3) Glissez du vinaigre blanc dans un vaporisateur et vaporisez sur les surfaces que vous voulez préserver du passage du chat

Comptant parmi les meilleures astuces répulsives, ce produit prêt à l’emploi fera qu’il évitera soigneusement de s’approcher. En effet, il dégage une odeur désagréable pour le chat de la maison. Et bien sûr, ça reste non toxique !

Crédits : Pixabay/Evitaochel

4) Les pelures d’agrumes (citron, citron vert, orange…) sont de bons répulsifs à chat

La plupart des chats détestent ces odeurs, d’où les effets répulsifs !

Crédits : Pixabay/Romanov

5) Le poivre est aussi un bon répulsif à répandre partout où le chat passe

Crédits : Wikipedia

6) Coupez quelques tranches d’ail et mettez-les dans des endroits stratégiques

Comme les vampires, les chats n’aiment pas l’ail. Cela fonctionne aussi avec l’oignon.

Crédits : LoboStudioHamburg /Pixabay

7) Un classique : pulvérisez de l’eau sur lui pour lui faire comprendre qu’il ne peut pas rentrer.

Crédits : Pixabay/Projekt_Kaffeebart

Si vous surprenez un chat sur le pallier prêt à rentrer, dégainez votre pulvérisateur d’eau. C’est désagréable pour eux et le message sera clair !

Voilà quelques solutions à tester pour leurs effets répulsifs sur le chat. Notez qu’elles peuvent fonctionner ou non suivant les minous. En effet, certains ne sont pas dérangés par les odeurs d’agrumes là où la plupart les détestent. Le mieux, c’est de tester jusqu’à ce que vous trouviez la bonne !