in

Répulsif pour chat : Le mélange naturel pour les éloigner sans leur faire de mal

Crédits : Pixabay : ARLOUK

Vous en avez assez que le chat du voisin vienne faire ses besoins dans votre jardin ou autour de chez vous ? On peut comprendre que vous ne supportiez pas qu’ils aient élu votre potager et vos plantations comme lieu de choix pour faire un marquage urinaire ! Même si on aime ces animaux, ils peuvent vite abîmer les massifs de fleurs que l’on peine à faire pousser. En plus, les plus allergiques aux félins peuvent avoir du mal à le supporter. Voilà 3 recommandations afin de repousser les chats du voisinage ou les chats errants en intérieur et extérieur ! En complément, relisez aussi notre article sur les répulsifs naturels sans danger pour chasser les chats hors de votre propriété. Ne désespérez pas, car un répulsif à chat est très facile à créer. Et bien sûr, ces solutions naturelles de grand-mère sont non toxiques ou nuisibles pour les matous tout en restant très efficaces.

En quête d’un répulsif à chat ? Il vous faut :

– des bouteilles en plastique

– de la moutarde ou du vinaigre d’alcool (aussi appelé vinaigre blanc)

– du poivre moulu

– de l’huile essentielle de citronnelle, menthe poivrée ou de lavande

Comment faire un répulsif inoffensif pour chat ?

chat
Crédits : iStock

1/ L’eau pour l’éloigner

Pas besoin de répulsif à base de produits chimiques ou de répulsif à ultrasons… Tout d’abord, remplissez plusieurs bouteilles en plastique d’eau du robinet. Puis placez-les aux endroits ou viennent les chats. En fait, la vue de l’eau les chassera. Alors, utiliser un spray pour en vaporiser sur lui dès que vous le voyez s’attaquer à vos pots de fleurs peut être une solution plus efficaces que de nombreux produits répulsifs ! Cela devrait lui faire comprendre d’aller poser ses petites griffes indésirables et ses marquages ailleurs que sur vos parterres fleuris et plates bandes de jardin.

2/ Le produit répulsif à vaporiser qui les repousse !

Ensuite, munissez-vous d’un vaporisateur. Ajoutez 2 cuillères à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe de poivre et 200 ml d’eau. Secouez énergiquement. Vaporisez cette solution un peu partout à tous les endroits où les chats passent. Vous pouvez remplacer la moutarde par du vinaigre d’alcool dans votre répulsif pour chat. Répétez l’opération de pulvérisation 1 fois/semaine.

3/ Les huiles essentielles agissant comme répulsif à chat

Enfin, vaporisez de gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou de lavande là où les chats circulent. En effet, la forte odeur de ces huiles essentielles répulsives et très aromatiques agira comme un répulsif qui fera fuir le chat. En plus, la citronnelle dégage une odeur très efficace.

Sachez que vous pouvez aussi créer un répulsif naturel aux agrumes (écorces d’orange). Il est non dangereux pour les chats et pourra peut-être tout comme le répulsif à l’ail empêcher votre chat de s’approcher de vos plantes vertes. Dans tous les cas, évitez d’utiliser de l’eau de javel pour nettoyer, car elle attire ces animaux domestiques. Cela leur donnerait envie de venir uriner !