La réflexologie est excellente pour les adultes, mais on ne sait pas toujours que cela peut aussi être utile pour nos petits bouts. En massant leur voûte plantaire (sans abuser pour éviter une surstimulation), vous pourrez soulager des maux variés tels que les douleurs aux dents ou la fièvre. Bien sûr, un massage tout en douceur le soir avant d’aller dormir est un moment privilégié rempli de douceur, de tendresse et de bien-être, mais masser les bonnes zones peut aussi aider un bébé d’humeur grincheuse à se sentir bien mieux.
Attention, la réflexologie soulage, mais ne se substituera jamais à l’expertise d’un professionnel de santé si bébé est malade.
1) Soulager la tête et les dents
Cap sur la pointe de ses petits orteils ! Ce massage est particulièrement utile lorsque votre bout de chou fait ses dents et il peut même être réalisé lorsqu’il est ensommeillé !
2) Soulager les sinus
Depuis qu’il est fœtus et parfois jusqu’à l’âge adulte, votre enfant développera ses sinus. Même si tous ses sinus ne sont pas pneumatisés (cela se produit autour de la première année), votre petit peut développer des rhumes, des allergies ou encore des difficultés respiratoires. Alors pour le soulager, pressez en douceur le centre de ses orteils !
3) Soulager les poumons
Bébé souffre de toux ou d’une infection ? Optez pour ce massage localisé sous forme de pressions tout en légèreté et de mouvements circulaires.
4) Soulager le plexus solaire
Si bébé a quelques spasmes, des douleurs au niveau de l’abdomen ou des difficultés pour respirer, masser cette zone apaisera ces gênes !
5) Soulager l’abdomen supérieur
Aïe, aïe, aïe… bébé est tout constipé, souffre d’une indigestion ou a des brûlures d’estomac ! C’est donc qu’il est temps de masser cette zone pour qu’il se sente vite mieux !
6) Soulager l’abdomen inférieur
Masser cette zone est indiqué pour des maux très communs tels que les ballonnements et les gaz ! Bébé va adorer.
7) Soulager la zone du bassin
Cette zone comprend le ventre, mais aussi, et surtout les hanches. Trop sollicitées par un petit bout de chou qui grandit trop vite ou qui adopte de mauvaises postures, les hanches peuvent devenir douloureuses. Il est alors temps de masser en douceur ses petits talons tout doux ! Et on ne vous avait pas dit, mais ça fonctionne aussi en cas de constipation. Bref, une zone de massage à connaître !
En vidéo :
Source
Articles liés :