in

Trois conseils pour soulager les coliques du nourrisson

Crédits : Pixabay
Trois conseils pour soulager les coliques du nourrisson
noté 3.5 - 22 votes

Les coliques du nourrisson sont un mal qui touche la majorité des bébés. Rien de grave, mais les cris et les pleurs de votre nourrisson vous inquiètent, et c’est tout à fait normal. Voici quelques conseils pour le soulager.

Astuce 1 :

Essayez l’eau sucrée. Faites fondre la moitié d’une cuillère à café de sucre en poudre dans 20cL d’eau. Faites bouillir puis laissez refroidir. Versez cette eau dans une seringue achetée en pharmacie et introduisez-la dans sa bouche pour lui faire téter. Le mélange peut être conservé au frigo pendant 24h. Ne répétez pas ce geste plus de deux fois par jour.

Astuce 2 :

Massez-lui le ventre avec quelques gouttes de lait ou d’huile de massage que vous aurez préalablement fait chauffer entre vos mains. Effectuez des mouvements circulaires en partant du nombril jusqu’à l’extérieur du ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. N’effectuez jamais ce geste au moment de la digestion après lui avoir donné le sein ou le biberon.

Astuce 3 :

Évitez que bébé n’avale trop d’air lorsqu’il boit son lait. Nourrissez-le en optant pour la position verticale plutôt qu’horizontale. Si vous le nourrissez au biberon, choisissez une petite taille de biberon et optez par exemple pour une contenance de 140mL au lieu d’une contenance de 250Ml.

Renseignez-vous également sur les solutions de plantes ou d’homéopathie proposées dans le commerce pour soulager les nourrissons de leurs coliques.  Il existe des préparations naturelles très efficaces qui devraient soulager toute la famille !