in

5 astuces pour réduire son budget quotidien

Crédits : Pixabay/Walldi

On entend parler chaque jour du pouvoir d’achat en berne. Heureusement, il est possible de faire des économies. En changeant quelques-unes de nos habitudes, mais aussi en participant à des événements, il est possible de réduire son budget quotidien. Voici quelques astuces.

Profiter des foires

Que vous habitiez dans une très grande ville ou non, il y a toujours une foire près de chez vous. Celle-ci rassemble des professionnels désireux de se faire connaître afin d’avoir de nouveaux clients. Pour ce faire, ils n’hésitent pas à distribuer une multitude d’objets publicitaires. Briquet, stylo, bloc-note, pochette, tote-bag, tour de cou, sac cabas et parfois même casquette et t-shirt font partie des objets que vous pourriez rapporter chez vous. Selon le thème de la foire, vous pouvez même obtenir des produits gratuits !

Demander des échantillons

Toutes les grandes marques communiquent sur leurs produits. Parfois, il suffit de les contacter pour obtenir des échantillons gratuits de ce qu’elles commercialisent. Ainsi vous pouvez sans difficulté recevoir des barres de céréales, des shampoings, des sauces ou encore des couches pour bébé. Selon vos besoins, prenez contact avec le service client et faites une demande !

Dans le même esprit, vous pouvez aussi être testeur. Vous recevez des produits, vous les testez gratuitement et parfois vous êtes même payé pour ce service.

Faire du bénévolat

Vous aimeriez vous rendre à un événement culturel, mais votre budget est trop réduit ? Et si vous faisiez du bénévolat ! Dans les concerts, les festivals et même les événements sportifs, des bénévoles aident les organisateurs. En contrepartie, ils profitent du spectacle. Sachez que même pendant un Grand Prix de Formule 1, des bénévoles sont demandés.

Être à l’affût des promotions

Au lieu de jeter vos publicités, regardez-les ! Si les grandes surfaces vous les envoient, c’est pour communiquer sur leurs promotions. Parfois elles sont conséquentes, surtout si elles concernent des produits que vous consommez. Quand vous faites vos courses, pensez aussi à regarder le prix au kilo ou à l’unité quand vous comparez. Vous verrez que les économies seront plus importantes.

Adhérer à un programme de fidélité

Les grandes enseignes proposent souvent une carte de fidélité. Il ne faut pas hésiter à la prendre. Ainsi, vous profitez de remises supplémentaires, vous cumulez de l’argent et vous réduisez votre budget. De plus, si vous avez un enfant, il est possible de faire partie d’un club bébé et d’avoir 20% tel ou tel jour. C’est économique !

Articles liés :

4 astuces pour économiser au quotidien

Comment économiser de l’argent ?

4 astuces pour économiser quand on fait ses courses