in ,

10 utilisations insoupçonnées de la crème Nivea

Crédits : PxHere
5/5 - (4 votes)

La crème Nivea est connue de tous. Bien souvent, elle nous rappelle de bons souvenirs, car nous sommes nombreux à avoir vu ce petit pot bleu trôner fièrement sur l’étagère de salle de bain de notre grand-mère ou de notre mère. Et impossible donc de renifler son doux parfum sans ressentir une petite pointe de nostalgie. Et si ce produit est tant apprécié depuis plusieurs générations (il a été lancé en 1911 dans un pot jaune et a revêtu son métal bleu en 1925), c’est avant tout parce que cette crème est très riche et pour ses utilisations multiples. Dans cet article, nous revenons donc sur les bénéfices parfois moins connus de ce soin doudou que beaucoup continuent encore aujourd’hui à acheter et garder précieusement dans un coin en cas de besoin.

Rappelons toutefois que la composition de ce soin est malheureusement loin d’être naturelle. La plupart de ses ingrédients sont en effet issus de la pétrochimie. Si comme nous, vous préférez à présent vous détacher des formules chimiques pour vous tourner vers des soins plus écolos et/ou naturels, sachez que vous pouvez aisément la remplacer par du beurre de karité, de l’aloe vera, une huile végétale (huile de jojoba, huile de coco, huile d’olive, etc.) ou une crème maison bien riche.

1) La crème Niveau pour estomper les vergetures

vergetures sur le ventre
Crédits : iStock

Contre les vergetures liées à une grossesse ou une variation de poids trop rapide, on peut enduire cette crème quotidiennement pour hydrater et nourrir la peau. Cela permettra de préserver son élasticité et d’atténuer les marques roses sur les seins, les bras ou encore le ventre.

2) En guise de démaquillant

maquillage oeil make up
Crédits : MaxPixel

Si vous n’avez plus de démaquillant, vous pouvez utiliser cette crème très grasse en attendant de pouvoir vous refaire un stock. Il suffit de l’appliquer avec un coton et de frotter doucement. Étant donné qu’elle est très grasse, elle permettra de faire fondre le maquillage. En revanche, pensez à bien nettoyer votre peau après de manière à ne pas l’étouffer. Même si ce produit est anti-âge, vos pores pourraient en effet ne pas apprécier d’être ainsi obstrués.

3) Pour adoucir les zones très sèches et les callosités

crème pieds très secs abîmés
Crédits : iStock

Si vous avez des callosités au niveau des mains et des pieds, ce petit pot bleu est tout indiqué ! Il suffit d’en mettre une bonne couche le soir avant d’aller vous coucher afin de laisser agir toute la nuit. Pour plus d’efficacité, enfilez des chaussettes ou gants en coton pour bien faire poser le produit. Après quelques jours, vous retrouverez une peau douce et souple. Et pensez aussi à en mettre sur vos coudes très secs ou vos mains tant que vous y êtes. Ainsi, nul besoin de multiplier les pots et tubes de crème : elle peut tout faire ! On ne vous le conseille surtout pas, mais certains en appliquent même en guise de baume à lèvres pour les lèvres très sèches et abîmées.

4) La crème Nivea pour nourrir le cuir

nettoyage cirage nettoyer canapé en cuir
Crédits : iStock

Après le lait démaquillant pour nettoyer le cuir, place à la crème Nivea pour le nourrir. Cela va ainsi le nettoyer, le lustrer et l’empêcher de craqueler. Il suffit d’en mettre une petite quantité sur un coton ou un chiffon doux pour une application sur un canapé, un sac ou des chaussures en perte de brillance et de souplesse.

5) Une utilisation contre les cernes

cernes poches contour des yeux massage
Crédits : iStock

Le soir, massez cette crème sur le contour de vos yeux pour l’hydrater et le repulper tout en luttant contre les cernes. Attention de ne pas en mettre directement dans vos yeux.