in

4 astuces à connaître pour réduire le double menton efficacement

Crédits : iStock

3) Les bons massages contre le double menton

massage anti double menton
Captures YouTube de la chaîne de Olgatoja à visionner sur ce lien (en anglais)
Se masser, c’est bon pour la circulation sanguine et contre le vieillissement cutané comme les excès de graisse. Il convient de toujours masser la peau vers le haut et du milieu vers l’extérieur pour un effet tenseur efficace contre le relâchement de la peau. La clé, c’est aussi d’être très régulier.

Voici trois massages à adopter :

  • Alternativement, la main droite appuie sur la zone du lobe gauche au lobe droit et la main gauche du lobe droit au lobe gauche. Une main va chasser l’autre avec cette caresse appuyée.
  • Avec vos deux pouces en même temps, faites des cercles partant du milieu du double menton vers l’extérieur pour désengorger la zone. Ça affine et permet de raffermir la peau et sculpter un belle ovale.
  • Serrez vos poings puis avec vos phalanges, pétrissez la zone en partant du menton et en allant vers les oreilles.

4) Les exercices à faire tous les jours contre le double menton

1) Mâchez du chewing-gum sans sucre pour tonifier les muscles du visage grâce à la mastication.

2) Pressez la langue contre le palet pour renforcer les muscles de votre double menton

Regardez vers le haut et serrez la langue contre le palet. Sans arrondir le dos, baissez la mâchoire vers la poitrine. Retournez à la position de départ avec la langue relaxée pour recommencez.

3) Les bisous pour une ovale du visage plus parfaite

Crédits : StockSnap / Pixabay

Bonne nouvelle, les “bisous” sont bons pour l’ovale de votre visage ! Mettez vos lèvres en position de bisou et tirez de chaque côté.

4) Gymnastique faciale anti double menton : X – O – X – O…

3
Astuce-de-mamie

Prononcez la lettre X en exagérant la forme de la commissure de vos lèvres. Faites de même pour la lettre O en cherchant à aller le plus loin possible avec la lèvre. Répétez ces lettres plusieurs fois matin et soir. Cela fera également du bien à votre décolleté dont cela va retendre la peau.

5) Les rotations de la tête à répétition

Par exemple, regardez vers le haut, à gauche ou à droite en pivotant la tête lentement. Faites ce mouvement dès que vous y pensez pour raffermir les muscles. Vous pouvez aussi étirer votre nuque et votre cou pour avoir le même effet. Cependant, veillez toujours à ne pas tasser et voûter la tête. Faites 10 fois de chaque côté pendant 10 secondes à chaque fois.

6) Grimacez

Par exemple, tirez la langue aussi fort que possible, placez le bout des doigts sur les joues et tirez-les vers les oreilles. Recouvrez la lèvre supérieure avec la lèvre inférieure et souriez. Lorsque vous grimacez, cela crée une tension dans le cou qui renforce les muscles. Répétez chaque grimace 5 fois.

7) Mettez la tête au dessus du “vide” et levez la tête en évitant de voûter le menton.

Les épaules doivent rester clouées au lit. Gardez la position pendant 10 secondes et faites 3 sessions avec à chaque fois deux répétitions. Les muscles du cou travaillent très bien avec cet exercice.
Articles liés :