in

19 astuces géniales avec l’aspirateur

Crédits : stevepb / Pixabay

L’aspirateur est un outil précieux dans l’entretien de la maison. Moins fatigant que le balai et aussi plus rapide, c’est un allié indispensable du quotidien. Incontournable sur toutes les surfaces (sols, tapis, voiture…). Voici quelques astuces pour que l’aspirateur vous facilite encore plus la vie en vous rendant des services plus ou moins inattendus.

1) Fabriquez un embout facilement

aspirateur embout
Source : lifehacker.com

On a pas forcément tous les embouts sous la main…Aussi, trouver des astuces pour les remplacer tout en faisant aussi bien le travail n’est pas de trop. Un rouleau de papier toilette auquel vous donnez la forme désirée sera parfait pour les recoins et les interstices.

2) Retirer de la peinture texturée

Source : aaronrollins
Source : aaronrollins

Un couteau de peintre fixé au bout de l’aspirateur permettra de retirer la peinture pendant que l’aspirateur aspirera ce qui tombe. C’est l’idée parfaite pour éviter de mettre de la peinture partout.

3) Pour les papas

Source : Annette Belnap
Source : Annette Belnap

Parfois, les papas regardent les cheveux de leur fille comme s’ils n’en avaient jamais vu de leur vie. Pour les aider à les coiffer (et s’amuser un peu), l’astuce de l’élastique sur le tuyau et d’aspirer les cheveux avant de faire glisser l’élastique donne à chaque fois de bons résultats.

4) Propager une bonne odeur

désodoriser avec aspirateur
Source : UtileTV/Youtube

Ici plusieurs méthodes. Il y a celle des épices qui consiste a mettre de la cannelle au sol pour qu’une douce odeur se propage au fur et à mesure que vous passez l’aspirateur. Vous pouvez aussi vous arranger pour mettre des huiles essentielles ou du parfum dans le filtre (nettoyé) pour qu’une odeur se dégage à chaque utilisation. À éviter toutefois si vous avez des chats.

5) Un clavier tout propre

Source : Pinterest
Source : Pinterest

L’embout d’une bouteille de ketchup a la forme parfaite pour passer entre les touches. Ainsi, les miettes et autres poussières n’auront aucune chance !

6) Un canapé comme neuf

Source : lespetitsconseils.com
Source : lespetitsconseils.com

Envie de combattre les odeurs sur votre canapé ou vos fauteuils ? Saupoudrez du bicarbonate de soude dessus et laissez agir aussi longtemps que possible (une nuit entière serait parfait mais si vous avez des animaux, essayez au moins de laisser poser une heure). Avec l’aspirateur, aspirez le bicarbonate. Il aura aspiré toutes les odeurs.

7) Retrouvez un objet perdu

aspirateur objet perdu
Source : instructables.com

Mettez un bas en nylon sur le tuyau de l’aspirateur et maintenez en place avec un élastique. En passant l’aspirateur dans la zone où vous avez perdu l’objet en question, il finira nécessairement par être pris au piège dans le nylon sans risque de finir dans le sac de l’aspirateur.