5 astuces à tester pour un rasage au poil

Crédits : iStock
4.7/5 - (12 votes)

Okay mesdames… l’heure est grave ! Le poil est de retour et la guerre sera toujours aussi rude cet été. Comme tout bon soldat qui combat ce fléau, on sait que le rasoir est une arme facile à utiliser, à transporter et à trouver. Mais comme beaucoup d’armes, le rasoir laisse des traces : irritations, bosses rouges, peau sèche et rugueuse… Voici quelques astuces pour des jambes parfaites et des poils qui se tiennent à carreaux.

1) Le nettoyage de la lame

1
Crédits : Capture vidéo

Un bon soldat entretient son arme pour qu’elle reste opérationnelle. On sait bien qu’on ne peut pas garder un rasoir indéfiniment, mais un nettoyage de la lame avec de l’huile pour bébé (ou d’alcool à friction) après utilisation permettra de garder la lame en bon état plus longtemps et pour retirer les bactéries. Une lame bien nettoyée est une lame qui produit moins de bosses rouges. Aussi, on n’hésite pas à changer la lame au bout de quelques utilisations, sinon les irritations seront assurément de la partie.

2) Pour apaiser la peau en vitesse

2
Crédits : Capture vidéo

ZUT ! Vous avez des bosses rouges. Pas de panique ! Mélangez de l’eau et du lait dans un bol à parts égales et appliquez avec un linge en tapotant sur les zones irritées. Soulagement rapide assuré.

3) Un allié qu’on ne soupçonnait pas dans cette guerre

3
Crédits : Capture vidéo

L’après-shampoing est une crème de choix pour l’épilation. Le rasoir glissera mieux sur la peau qu’avec du savon ou du gel douche. Ainsi, l’épilation sera plus douce et la peau ne sera pas asséchée, bien au contraire !

Petit rappel : On plie le genou au moment de l’épiler pour éviter les coupures.

4) Agir en cas de coupure

4
Crédits : Capture vidéo

Mettez une touche de baume à lèvres sur la coupure pour arrêter le saignement et soulager la peau.

5) Exfolier

5
Crédits : Montage / Captures vidéo

L’exfoliation est importante pour deux raisons : avoir les jambes douces et éliminer les peaux mortes. Avec un mélange fait avec une dose de sucre pour deux d’huile, on a aussi les jambes encore plus douces et nourries sans être agressées. Le top, c’est de vous raser comme à votre habitude, de vous exfolier et ensuite de repasser un coup de rasoir.

La vidéo explicative:


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.