in

Astuce simplissime pour nettoyer des rails de porte-fenêtre

Capture YouTube de la chaîne Hometalk
3.9/5 - (24 votes)

On a beau laver des fenêtres avec assiduité et y mettre beaucoup d’huile de coude pour ôter toute trace de doigt, les rails de la fenêtre sales resteront un détail franchement dégoûtant qui donneront un air négligé à votre intérieur. En même temps, cela parait compréhensible, ce n’est pas la première chose que l’on voit lorsqu’on regarde une fenêtre. En outre, ce n’est pas la zone la plus facile à atteindre mais ce genre de détail fait toute la différence. Alors, découvrez vite comment nettoyer les rails de fenêtre ou porte-fenêtre avec une astuce de nettoyage très simple et naturelle.

En complément, retrouvez aussi notre produit maison miracle pour nettoyer les fenêtres en PVC ainsi que les meilleurs ingrédients naturels pour laver les vitres sans aucune trace.

Ce qu’il faut :

  • Des cotons-tiges ou mieux : une vieille brosse à dents (plus écolo)
  • Au choix : du vinaigre blanc dans un récipient ou un mélange de bicarbonate et d’eau oxygénée
  • Essuie-tout ou chiffon en microfibres

Les étapes :

1) Tout d’abord, vous pouvez retirer le plus gros de la poussière avec l’aspirateur. Pour ce faire, utilisez un outil brosse ou outre précision afin d’atteindre ce recoin. D’ailleurs, vous pouvez faire cet outil précision vous-même avec un rouleau de papier toilette !

2) Préparez un bol avec le produit ménager choisi. Puis imbibez bien votre coton-tige ou votre brosse à dents avec. Ensuite, frottez soigneusement le rail.

nettoyer les rails de la fenêtre
Capture YouTube de la chaîne Hometalk

3) Lorsque le coton-tige est noir, changez-le. Sinon, rincez régulièrement la brosse à dents si c’est l’outil que vous avez choisi.

4) Pour mettre fin au nettoyage, passez un peu d’essuie-tout ou un coup de chiffon pour retirer les derniers résidus et sécher le rail. Vous pouvez aussi imbiber le chiffon avec du vinaigre pour nettoyer le dessous de la fenêtre. Ainsi, vous serez sûr que le rail ne sera pas resali dès que vous fermerez la fenêtre.

Et voilà ! Vous savez maintenant comment garder des ouvertures impeccables au niveau des baies vitrées coulissantes. Nettoyer les rails de fenêtre n’aura jamais été aussi facile !