in

Les 12 secrets des gens qui ne tombent jamais malades

ISTOCK/MONKEYBUSINESSIMAGES

Nos habitudes nous construisent, on le sait. Le manque de sommeil, la consommation d’alcool, le mental et bien d’autres gestes se répercutent sur notre santé. Gain de poids, stress, fatigue, système immunitaire affaibli… la plupart connaissent tout cela. Sarnoff Mednick, professeur émérite en psychologie à l’université Southern California, explique par exemple dans son livre que le sommeil est la base du bien-être. Est-ce la clé du succès ? Vous vous demandez quels sont les secrets de ceux qui ne tombent jamais malades ? Grand-mère vous les livre et vous serez étonnés de découvrir… que ces habitudes sont tout ce qu’il y a de plus facile !

Contre les maladies infectieuses en tous genres, toutes les astuces et tous les remèdes sont bons à prendre…

1) Ils ont l’habitude de faire une sieste

Il a été prouvé que le manque de sommeil fait prendre du poids, nous rend irrités et affaiblit notre système immunitaire. Alors, n’hésitez pas à faire une sieste dans l’après-midi, surtout si vous n’avez pas beaucoup dormi la nuit. Le meilleur moment pour faire sieste « énergisante » est entre 13 h et 15 h !

LDD

2) Ils évitent les soirées trop arrosées

Bien que vous ayez l’impression de tomber dans un sommeil profond après une nuit bien arrosée, l’alcool perturbe votre cycle de sommeil et compromet la qualité de votre sommeil. Le sommeil améliore votre système immunitaire. Réduire la consommation d’alcool aidera votre corps à se protéger des bactéries nuisibles. De plus, les soirées tardives alcoolisées empirent les insomnies et ce n’est donc pas bon pour l’immunité.

ISTOCK/HELENECANADA

3) Ils adorent boire du thé

Le fait de boire du thé, tout en inhalant la vapeur produite par la boisson chaude, stimulera les follicules capillaires dans le nez, ce qui vous permet de dégager les germes hors de votre nez lorsque vous respirez.

ISTOCK/4KODIAK

4) Ils ont une vie sociale bien remplie

Le fait d’avoir une vie sociale compte autant qu’avoir une bonne alimentation et de faire de l’exercice pour être en forme. Des études ont révélé que d’avoir de bons amis protège contre toutes sortes de pathologies, de la perte de mémoire aux crises cardiaques et aux maladies infectieuses. La sociabilité augmente l’estime de soi, ce qui, à son tour, soutient le système immunitaire.

ISTOCK/JACOB AMMENTORP LUND

5) Ils n’échappent pas aux protéines

Il a été prouvé que les personnes qui mangent moins de protéines ont un système immunitaire plus faible. Essayez d’inclure des aliments riches en protéines au cours de chaque repas afin d’être immunisé contre les coups de froid.

ISTOCK/ALEXPRO9500