Les douleurs sont malheureusement notre lot quotidien… Entre les chutes, les mauvais coups et les efforts trop intenses dans le cadre d’un entraînement sportif… Ne parlons même pas des maux de tête qui nous assaillent après une journée face à l’écran. Pour y faire face, rien de mieux qu’un bon ice pack ! L’avantage, c’est que la préparation n’a rien de long ou de compliqué… et pourtant, qu’est-ce que c’est pratique ! À dégainer sans modération !
Ce qu’il faut :
- 2 sacs à zip destinés à la congélation
- 250 ml de liquide vaisselle
- 60 ml d’alcool à friction
- Optionnel : du colorant alimentaire bleu, il permet de bien distinguer le ice pack dans un congélateur plus que plein et en plus, cela rappelle les ice packs du commerce
Les étapes :
1) Versez le produit vaisselle dans un sac congélation.

2) Ajoutez l’alcool.

3) Chassez l’air de votre sachet et refermez-le. Enfermez-le ensuite dans un deuxième sac pour éviter les mauvaises surprises (un trou ou une fuite peuvent vite arriver…).

Et voilà ! Votre ice pack est prêt. L’avantage, c’est que l’alcool ne va pas geler, votre ice pack restera alors assez mou pour s’adapter aux formes du corps (et donc à l’endroit à soulager).

S’il vous manque un des ingrédients, vous pouvez aussi envisager de mettre une éponge dans un sac de congélation. Cette dernière sera bien froide sans pour autant geler : une astuce toute douce pour les enfants qui peut vous sauver des pleurs !
La vidéo :
Articles liés :