in

10 utilisations insoupçonnées, mais géniales des tablettes du lave-vaisselle

Crédits : iStock

6) Effacer les taches de thé ou de café

tasse tachée tache café thé
Crédits : Wikimedia Commons/Niki Odolphie

Vous avez retrouvé un voile marron dans vos tasses à cause du thé ou du café ? Cela peut arriver et on ne peut pas toujours retirer ces taches avec un lavage habituel. Pour venir à bout de ces taches, on peut utiliser du dentifrice… mais aussi une pastille de lave-vaisselle ! Il suffit pour cela de remplir la tasse d’eau chaude et de glisser une tablette dedans. Après une heure de trempage, les taches ne devraient plus opposer la moindre résistance.

7) Décaper le mobilier de jardin

meuble mobilier de jardin plastique blanc
Crédits : iStock

Fientes d’oiseau, intempéries, poussière… Le mobilier de jardin en plastique n’a pas la vie facile à l’extérieur. Aussi, toute astuce est bonne à prendre pour essayer de le nettoyer et le blanchir. Vos pastilles sont ici une option très efficace à condition de veiller à ne pas polluer les sols en les utilisant ou alors en optant pour une formule naturelle ou faite maison. Pour ce faire, il suffit d’ajouter une tablette dans un seau d’eau chaude. Ensuite, frottez votre table, vos chaises ou chaises longues avec cette solution à l’aide d’un chiffon. Pour finir, rincez à l’eau claire pour éliminer les dernières salissures sur vos meubles.

8) Contre les taches sur le mur

dessins mur enfant
Crédits : PxHere

Vos enfants sont des artistes en herbe et ont pris les murs pour une toile ? Vous vous demandez comment nettoyer vos murs et comment enlever ces taches ? Ici aussi, vous pouvez diluer une pastille dans 2 l d’eau et utiliser cette mixture pour enlever les taches tenaces de craie, de stylo ou encore de crayon. Plongez-y votre éponge et frottez doucement ces écritures et dessins.

Petit bonus : Comme la lessive de soude (ou cristaux de soude), ce mélange peut aussi servir à décrasser les murs avant de les peindre !

9) Les tablettes du lave-vaisselle pour nettoyer la poubelle

poubelle odeur
Crédits : iStock

Entre les effluves désagréables et les saletés au fond de la poubelle, tout est bon à prendre pour vite en finir avec cette corvée répugnante ! La solution facile consiste à remplir le bac d’eau chaude et à y jeter une tablette ou deux. Ensuite, laissez le tout se dissoudre et se mélanger, puis laissez agir un moment. Suite à cela, vous pourrez vider votre poubelle tranquillement et la frotter énergiquement. Votre poubelle sera propre et aura une bonne odeur.

10) Entretenir et polir le métal pour une brillance éclatante

métal gravé
Crédits : The_Jaded_Eye / Pixabay

Pour faire briller le métal, et notamment l’acier inoxydable, vous pouvez dissoudre une tablette dans de l’eau chaude et utiliser ce mélange pour frotter les surfaces à polir et traiter. En cas de métal très encrassé, vous pouvez laisser tremper une nuit dans une bassine remplie de cette mixture et vous pourrez frotter le lendemain avec un chiffon doux type chiffon en microfibre.