in

Une ruse toute bête pour booster l’efficacité du produit vaisselle

Crédits : Flickr/Kesha Phillips
Une ruse toute bête pour booster l’efficacité du produit vaisselle
noté 4.1 - 11 votes

La vaisselle n’est pas tous les jours une partie de plaisir. On redoute parfois un peu le moment de s’occuper du plat de gratin de midi où la nourriture brûlée s’est bien collée ou de la vaisselle de la veille qu’on a oublié et qui a un peu séché. Du coup, on s’en remet à plusieurs choses pour prendre le problème à bras le corps : de l’eau bien chaude pour faire tremper, de l’huile de coude pour frotter, une éponge dans un état convenable et bien sûr un bon produit vaisselle ! Si vous en avez acheté un qui n’est pas assez dégraissant à votre goût ou que vous ne diriez pas non à un petit coup de boost au liquide vaisselle que vous achetez tout le temps, nous avons l’astuce parfaite pour vous ! Cela vous permettra assurément de gagner du temps en rendant le produit plus dégraissant et il faudra moins en mettre pour qu’il soit efficace.

Ce qu’il faut :

  • Du vinaigre blanc
  • Du produit vaisselle
  • Un entonnoir & un verre doseur

Les étapes :

1) C’est très simple ! À l’aide de votre verre doseur, préparez la dose de vinaigre. 100 ml de vinaigre devraient amplement suffire.

2) Avec un entonnoir, versez le vinaigre directement dans le flacon de liquide vaisselle.

3) Mélangez bien et c’est tout. Votre produit amélioré est déjà prêt à l’emploi. En plus, cela permet d’augmenter la quantité de produit et de repousser le moment d’en racheter… Il fallait y penser 😉 !

Bon à savoir :

Si vous voulez préparer votre propre liquide vaisselle maison, n’oubliez pas d’inclure du vinaigre blanc dans la formule pour dissoudre toutes les traces de nourriture ! En revanche, n’en mettez pas si votre produit maison contient du bicarbonate, car ces deux ingrédients s’annulent lorsqu’on les mélange.

Source

Articles liés :

Comment moins dépenser d’argent pour les tablettes pour le lave-vaisselle ?

10 nouvelles astuces ingénieuses avec du produit vaisselle

Fabriquez un tawashi vous-même, cette éponge à vaisselle qui dure à vie