in

Une astuce pour garder l’huile de friture plus longtemps sans odeur

Crédits : Pixabay/3dman_eu

L’huile de friture doit être changée régulièrement. C’est un impératif au niveau du goût, mais aussi bien sûr pour votre santé ! Mais lorsque l’on aime faire frire ses aliments, cela peut être pratique de connaître quelques techniques pour nettoyer l’huile entre deux utilisations, supprimer les odeurs et bien sûr lui donner une meilleure longévité. Pour ce faire, nous vous avions déjà donné une technique de nettoyage à base d’oeuf, mais il est aussi possible d’utiliser un déchet alimentaire, la pelure de pomme de terre ! Découvrez avec nous cette méthode ci-dessous.

Ce qu’il faut :

  • La friteuse et l’huile de friture bien sûr
  • Des pommes de terre

Les étapes :

1) La prochaine fois que vous préparerez des pommes de terre, gardez précieusement les pelures après les avoir soigneusement lavées et essorées.

2) Faites ensuite chauffer votre huile. Jetez-y les peaux de pomme de terre.

3) Laissez les pelures donner une seconde jeunesse à l’huile pendant 5 minutes. Ce temps de pose est important pour retirer les odeurs de friture qui ont tendance à imprégner toute la cuisine et les saletés.

4) Il ne vous restera ensuite plus qu’à les filtrer !

Cette astuce de dépannage ne vous dispense évidemment pas de changer l’huile, mais on aime son côté économique, vraiment très facile et pratique.

Source

Articles liés :

L’astuce toute bête pour “nettoyer” l’huile de friture entre deux utilisations

Avec un seul ingrédient en cuisine, éliminez définitivement les odeurs de friture et les éclaboussures

Friteuse : 3 méthodes infaillibles pour la nettoyer


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.