En été, les mouches nous rendent tous fous ! Elles nous tournent autour, laissent des excréments partout et se posent où bon leur semble : nourriture, personnes… En plus, elles transportent de nombreuses bactéries qui contaminent par le contact entre elles et les différentes surfaces. Mais ici, nous vous parlerons spécifiquement du problème de traces laissées par les mouches sur les fenêtres, car c’est particulièrement énervant, sale et difficile à nettoyer même si en soi, ce n’est bien sûr pas très grave et anecdotique. Pour retrouver des vitres impeccables comme par magie sans avoir besoin de frotter des heures, testez cette technique très efficace !
Ce qu’il faut :
- Un oignon
- Chiffon doux
Les étapes :
1) Coupez votre oignon en deux ou découpez-en une rondelle.
2) Passez ensuite votre oignon du côté où la chair est humide sur la vitre et admirez la vitesse avec laquelle les traces s’évanouissent !
3) Finissez le nettoyage en lustrant la fenêtre avec un chiffon sec. Vos vitres seront de nouveau étincelantes de propreté. En plus, vous pouvez aussi essayer cette solution sur les meubles qui ne sont pas en bois ou encore le carrelage pour vous assurer un intérieur débarrassé de toute trace.
L’idéal reste cependant bien sûr de jouer la carte de la prévention avec des solutions répulsives. Il est notamment pertinent de tester l’astuce du sac rempli d’eau accroché aux points d’entrée (et donc aux fenêtres) ou d’installer des jardinières ou arbustes de plantes répulsives !
Source
Articles liés :